Comment mettre les rubriques à l'horizontal ?
-
Bonjour,
Je cherche à placer les rubriques du menu en position horizontale et au dessus du thème choisi, Yoko.
Or, en utilisant l’option « menu » et « widget », je n’aboutis qu’à un positionnement des rubriques en verticale, les unes en dessous des autres, et en dessous de la photo thème.
Pourtant dans la photo qui vante les mérites de ce thème, on voit nettement une barre de menu au dessus de la photo. Comment faire pour arriver au même résultat ?
Merci par avance pour votre réponse.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Il faut créer un menu sous Apparence > Menu, oui.
Puis, toujours sous Apparence > Menu, vous cliquez sur l’onglet Gérer les emplacements, puis, sous Primary navigation (Navigation principale), vous choisissez le menu que vous voulez..
-
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le problème est que nous avons, entre temps, opté pour le thème Mysti lake qui rend très bien.Par contre, quand on suit le chemin que vous avez indiqué pour insérer un menu en barre sous la photo, on n’obtiens que la suppression des menus qui figuraient au dessus de l’image sans voir pour autant apparaître le nouveau menu pourtant enregistré.
Est ce du au changement de thème ? Y a t il une opération que nous devons faire en préalable ? -
Que voyez-vous dans « Gérer les emplacements » au juste? Vous devriez voir au moins un emplacement. (Il ne va pas nécessairement s’appeler « Primary navigation », puisque vous avez changé de thème.) Et dans cet emplacement, vous devriez être en mesure de choisir le menu que vous aviez déjà créé.
Mais au fait, avez-vous créé un menu?
-
Bonjour Airodyssey
je souhaite également bénéficier sous yoko du menu horizontal.
J’ai crée un menu, je vais dans gérer les emplacements, il y a bien Navigation principale et Sous menu mais que dois-je faire?
voici le lien vers notre blog: http://asiedusudestenfamille.wordpress.com/
merci pour votre aide -
@larochececilestephane : Comme je l’ai mentionné ci-dessus…
Sous Primary navigation (Navigation principale), vous choisissez le menu que vous voulez.
-
Bonjour airodyssey
j’ai suivi à la lettre le mode d’emploi (créer un menu, gerer les emplacements et selectionner « naviguation principale) mais malgré cela, je n’arrive pas à avoir plusieurs choix de menus. Je n’en ai que 1 en menu principal et 1 en sous menu alors que j’en souhaite plusieurs.
Est-ce possible ou non avec le thème Yoko?Merci de vos réponses
-
Bonjour,
D’après ce que je vois sur la page de support du thème Yoko, il supporte deux menus. L’un au dessus de l’image d’en-tête, l’autre en dessous.
Pour naviguer dans les emplacement, déroulez le petit menu pour atteindre le nom de l’un (puis de l’autre) des menus que vous avez créés.
Lorsque c’est ce nom qui s’affiche, cliquez le bouton juste à côté. Je crois que c’est ainsi que vous pourrez définir lequel des deux doit se positionner en haut (ou en bas) -
Merci pour votre réponse Lilmaouz! Pourquoi sur l’exemple du thème y a t il plusieurs menus si le thème ne peut en supporter que 2? Quels thème dois-je choisir pour avoir plusieurs menus + des sous-menus? Puis-je changer de thème facilement sans perdre le contenu de mon blog?
Merci pour votre aide! -
Il est important de ne pas confondre « menu » et « onglet ».
Un menu = un ensemble d’onglets, avec des sous-onglets.
-
-
cliquez ce lien
http://asiedusudestenfamille.wordpress.com/wp-admin/themes.php
déroulez (dans le coin supérieur gauche de la page) le menu des options, et cochez tout (si ce n’est pas coché par défaut, ce que j’ignore)
ensuite (sur la partie de droite de la page, donnez un nom à votre menu (jules par exemple) et enregistrez.
Puis insérez-y progressivement tout ce que vous voulez (à l’aide du contenu situé sur la gauche de la page, et du bouton « ajouter au menu »)
Enregistrez (à droite de la page) votre nouveau menu.Cliquez ensuite sur la « localisation » du menu
http://asiedusudestenfamille.wordpress.com/wp-admin/nav-menus.php?action=locations
déroulez le petit menu pour atteindre le nom du menu (jules dans l’exemple) fraîchement créé, définissez son emplacement (au dessus OU en dessous de l’en-tête, puis enregistrez. -
options = dans le coin supérieur DROIT de la page!
navrée, je suis d’une distraction inénarrable -
je dois être neuneu car en cliquant sur votre lien, je ne trouve pas ni au coin supérieur droit ni gauche, options. Du coup je ne n’y arrive pas. Peut-être faut-il que je change de thème?
-
en français c’est je crois OPTIONS DE L’ÉCRAN (screen options)
il s’agit d’un petit bouton assez discret, muni d’un triangle gris clair retourné, regardez bien, tout tout en haut, à droite…
lorsqu’on clic, des options (à cocher/décocher) apparaissent
il faut cocher tout, pour avoir toutes les options disponibles sur la gauche de la page de création des menus, car sans ces options vous ne pouvez pas, en effet, ajouter ce qui vous plaîtCe n’est pas relatif au thème utilisé, c’est une chose disponible pour nous tous, sur toutes (ou presque toutes) les pages du tableau de bord, quel que soit notre thème
-
ohlalaa, c’est le lien qui n’est pas bon!… pff, je suis confuse, vraiment :((
http://asiedusudestenfamille.wordpress.com//wp-admin/nav-menus.php -
-
ok j’ai vu « option d’ecran ». tout est coché, je reprends tout depuis le début ça devrait aller. Merci de votre patience!
- Le sujet ‘Comment mettre les rubriques à l'horizontal ?’ est fermé aux nouvelles réponses.