Comment mettre mes articles dans mes différents onglets
-
Bonjour,
Je suis nouvelle sur WordPress, avec une amie on s’est lancées dans l’aventure de créer notre blog.
Le soucis c’est que je n’arrive pas a mettre mes différents articles dans mes différents onglets (LIFESTYLE, BEAUTY, EH LES FILLES !, VIDÉOS, NOUS).De plus dans certains onglets, il y aura plusieurs thèmes, donc des sous menus ou sous onglets, je sais pas si on peux appeler ça comme ça.
Merci d’avance à la personne qui me répondra !
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Est-ce que vous comprenez? Si la réponse est « non », à quelle étape bloquez-vous?
-
Bonjour, j’ai déjà créer un menu personnalisé, où j’ai créé finalement des pages et non des catégories, faut t-il que je les laisse ou les supprime ?
J’ai déjà une catégorie « nous », cela veux dire que mon article où j’ai mis une catégorie donc « nous », et c’est vrai que la catégorie « nous » je la voit afficher en haut de mon site comme je souhaite faire avec mes autres thèmes. Donc cela veux dire que mes pages que j’ai crée je dois les remplacer finalement par des catégories ?
Mais je voudrais mettre du coup par exemple dans la rubrique » LYFESTYLE » plusieurs petites rubriques du genre » sport, cuisine … », comment pourrai-je faire cela ?
J’espere que vous me comprenez ?
-
Je comprends parfaitement. Sauf que comme je le disais dans mon premier message :
Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages.
Donc ôtez les pages de votre menu, et insérez des catégories à la place.
-
D’ailleurs, vous l’avez fait correctement pour l’onglet « Nous ». Il pointe vers la catégorie « Nous » …
https://jamaisjoliestoujourssublimes.wordpress.com/category/nous/
…et comme vous pouvez voir, il affiche l’ensemble de vos articles appartenant à cette catégorie. -
Merci beaucoup, pour l’information :D
Je sais pas pourquoi j’ai fais le truc avec les catégories et les autres les pages !
Si j’ai d’autre questions j’hésite pas a vous redemander, vous être très efficace !
-
Bonjour, moi je ne comprends pas :
j’ai passé l’un de mes onglets en catégorie (et ai laissé les autres en page, car je veux juste un onglet blog) et pourtant mon article ne s’y affiche pas :
pilpoildiffusion.wordpress.comY a-t-il autre chose à paramétrer?
Merci,
Diane -
@pilopoil : Le menu fonctionne correctement. Mais je vois que vous avez un seul article dans tout votre blogue. Peut-être que vous avez publié une page à la place? Ou bien que l’article n’est pas encore publié/encore en mode brouillon? Pour qu’on regarde cela de plus près, pourriez-vous répondre dans un nouveau sujet SVP?
https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘Comment mettre mes articles dans mes différents onglets’ est fermé aux nouvelles réponses.