Comment mettre un arrière-plan fluide ?

Bonjour,
    J’aimerais mettre un arrière-plan qui puisse être adaptable à tous les écrans, que cela soit entre des écrans de 17 » à des écrans de 27 » ?
    Y a t-il un langage en html qui me permettre d’adapter mon arrière-plan ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir,

Essayez dans un premier temps de proposer une image en grande taille en guise d’image d’arrière-plan (genre 1024px de largeur minimum) : la plupart des thèmes fonctionnent avec une image d’arrière-plan exprimée en pourcentage, répétée si besoin pour couvrir la page – et généralement c’est 100%- : avec une image large, celle-ci devrait être rétractée à l’affichage pour les petits écrans, et s’épanouir pour les écrans larges.
    Et testez l’affichage en variant la largeur de votre fenêtre.
    27 », c’est quand même énorme, je ne pense pas que vous ayiez à vous en soucier : ceux qui ont un écran de cette taille savent bien que l’affichage n’est pas extra : prenez comme étalon un 17 », ça me semble un bon compromis.

Un outil pour visualiser votre blog : http://browsershots.org/

maltepe

Bonjour et merci Maltepe,
    C’est ce que je fais. Pour les images qui ont plus de 1260 pixels pas de problème. Là où cela se corse, c’est lorsque j’ai un layout avec un bandeau à droite et un bandeau à gauche que j’aurais fabriqué moi-même avec photofiltre et au centre un cadre noir ou blanc, peu importe. Mon problème c’est la position des deux bandeaux droite et gauche que je ne parviens pas à faire coïncider avec par exemple d’autres pcs.
    Le mien je puis y arriver c’est un 17 ».
    Sinon oui, avec une image complète, c’est possible, j’y arrive d’ailleurs bien sur ce blog ci.
    Merci pour la réponse et bonne journée.
    Si vous avez d’autres suggestions, elles sont les bienvenues quant à un layout avec un bandeau de personnages à droite et un autre à gauche de mon écran, sans rien au milieu….si je me fais bien comprendre….et c’est là où tout foire. J’ai pas encore trouvé l’astuce.

Bonsoir,

Ça se corse, comme vous dites…
    Comme ça, je ne vois pas d’autre solution que de passer par un layout fixe, dont vous aurez déterminé la largeur en valeur absolue.

Je crains néanmoins, au-delà de la rigidité de la solution (il va falloir trouver la bonne largeur, quelque part entre 750 et 1200 px pour éviter au maximum les effets désastreux et caler vos bandes verticales sur la taille d’un écran standard : le fond sera plus large pour les grands écrans, mais les plus petits devraient éviter les bandes coupées), que ce ne soit possible qu’en passant par l’option payante « Custom Design » qui vous permet de modifier la CSS ; je crois qu’on peut l’essayer gratuitement quelques jours, et de toutes façons, vous pouvez avoir un aperçu des modifications sans souscrire à l’option, histoire de voir si ça peut être intéressant pour vous.

maltepe

Bonjour,
    Oui je comprends les explications et je vais faire quelques essais. Sinon ce n’est que l’arrière-plan total qui est le plus concluant, j’ai fait des essais sur d’autres blogs que je possède.
    Merci beaucoup pour les suggestions. Quant au Css je l’envisage, pour mon autre blog.
    Mais j’essaie toutefois de me débrouiller sans tout de même :)
    Merci beaucoup pour l’information ci-dessus et je vais voir ce que cela donne.
    Chez moi j’ai déjà fait des essais, et cela fonctionne en 1260 px, mais après sur le pc Imac c’est désastreux etc….tandis qu’avec un fond d’écran normal tout va bien.
    Je cherche un peu la difficulté dans ma question, mais je pensais peut être trouver une solution différente du Css.
    Merci encore et bonnes fêtes de Noël à vous.
    Je mets le sujet en résolu.

• Le sujet ‘Comment mettre un arrière-plan fluide ?’ est fermé aux nouvelles réponses.