comment mettre un article sur plusieurs pages
-
bonjours je ne n’arrive pas a mettre les articles sur mes differentes pages et ces blogs sont tres tres difficiles a comprendre pouvez m’aider merci beaucoup je n’y comprend rien ;) desole d’etre con mais on est pas tous informaticien
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bienvenue. D’abord, ne vous traitez pas de con et ne prétendez pas qu’il faut être informaticien pour utiliser WordPress.com. Merci!
Par contre, vous posez une question qui a été posée des tonnes de fois dans les forums. Je vous invite à consulter les sujets antérieurs :
https://fr.forums.wordpress.com/tags/article-dans-pageS’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, merci de le dire clairement. Par exemple, si vous dites « je ne comprends pas ce qu’est un menu », on peut vous l’expliquer, mais si vous vous contentez de dire « je ne comprends rien », difficile de vous aider davantage.
-
-
Bonjour à vous deux,
@ mezz32000
Nous sommes tous bénévoles ici, moi en premier lieu.
Lorsque j’ai ouvert mon blog, je n’y connaissais rien sur cette plateforme.
J’ai commencé petit et j’ai cherché.
Alors pourquoi ne pas mettre ce dont vous avez besoin point par point, une chose à la fois comme question, et tout le monde y compris airodyssey, vous répondra.
Je ne suis pas informaticienne non plus et il ne faut pas l’être pour ouvrir un blog ce que vous avez déjà fait. L’ouverture du nouveau blog chez WordPress est assez déstabilisant de prime abord. Car c’est un endroit inconnu, comme une nouvelle ville que vous visitez lol, dont vous n’avez pas reçu l’itinéraire :-)
Il y a déjà des tas de trucs à faire lorsque vous avez ouvert votre blog chez WordPress, c’est écrire votre premier article. Vous avez un exemple, en anglais, vous le supprimez, et vous en créer un que vous mettez en privé ou en test public, c’est comme vous voulez.
Vous avez votre tableau de bord, et vous partez en visite point par point. C’est fastidieux. Et bien je vous suggère de faire un article simple et puis « d’attaquer » les sujets un par un.
Personnellement j’ai parfois attendu quelques années, mon blog a 4 ans, avant de m’aventurer à faire l’une ou l’autre chose. Et comme j’ai connu tout cela, je viens expliquer ici pour les autres.
Ensuite vous voyez en haut de votre blog : about, puis peut-être d’autres choses mises par défaut dans votre thème. Il s’agit de pages et non d’articles. Vous les retrouverez dans votre tableau de bord à « pages », et ensuite toutes les pages. Vous visitez et vous lisez. La page about c’est pour vous présenter. Vous cliquez sur modifier, vous effacez tout et vous mettez le tout en français ensuite vous publiez et bingo, voilà un premier pas de fait.La même chose pour un article qui lui apparaitra comme sur n’importe quel article dans un blog et cela le tout premier que vous publierez. A vous de choisir la construction de votre blog. Et puis pour chaque question que vous voulez poser vous ouvez un nouveau sujet. Oui ici nous sommes sympas et nous faisons de notre mieux pour les personnes qui ont besoin d’aide comme indiqué dans les sticky, voir articles mis tout en haut, (sticky = article mis en avant).
Un bon conseil, je vous suggère d’aller d’abord visiter les réglages, point par point de lire, et de mettre en français là où c’est mis et de valider.
Bonne visite :-)) et puis prenez du plaisir à votre blog, cela ne doit pas être une corvée.@ airodyssey, un petit bonjour au passage.
-
bonjours filamots, tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre c’est cool ;) je commençais a croire que je m’étais trompé d’endroit. je vais suivre vos conseils et prendre mon temps ;) en ce qui concerne les réglages je les ais déjà trouvés et j’ai donc pu commencer à personnaliser mon blog encore une fois merci et peut être à bientôt ;)
-
Bonjour,
Je trouve ma démarche normale.
Pour revenir à ce que vous a suggéré airodyssey concernant la fonction recherche. Elle existe et je l’utilise pour répondre. J’ajouterais toutefois comme vous êtes nouveaux que les informations sont assez exactes même après les dernières modifications dans notre tableau de bord. Ceci pour souligner que si vous cherchez une information, je vous suggère de prendre des réponses datant de 2012.Il est normal en débutant de ne pas trouver. C’est la raison pour laquelle, je vous suggère d’écrire et ensuite petit à petit vous trouverez. Ce que je fais aussi, je viens lire les questions et les réponses sur ce forum. Je ne comprends pas tout. Ce que je ne comprends n’est pas pour moi, et je zappe. À bientôt en cas de question à poser. :-)
- Le sujet ‘comment mettre un article sur plusieurs pages’ est fermé aux nouvelles réponses.