comment mettre un carousel d'articles ?
-
Bonsoir à tous les ami(e)s
Est-il possible de mettre un carousel d’articles avec un thème gratuit ? Si oui, ça marche avec tous les thèmes ?
Je ne trouve pas de widget, dois-je comprendre que c’est une extension ?
Merci à tous et à toutes.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
désolée, j’ai zappé. l’adresse du blog concerné n’est pas du tout celle là. Cette question concerne plusieurs blogs que je gère (différents thèmes, tous gratuits)
-
Bonjour,
J’ai un blog d’article, et je ne sais pas si c’est possible, ce que je ne pense pas. Mais vous avez le widget qui peut éventuellement le remplacer en mettant ce titre. Widget qui s’appelle : Article au hasard. -
si cela ne crée qu’une liste d’articles, non, en effet. ce qui m’est demandé est d’accéder aux articles en voyant les images … merci quand même
-
En fait sur un des blogs, j’ai le thème twenty forteen. Je voudrais essayer le widget « ephemera » mais je n’y arrive pas. Une aide ?
-
Pour pouvoir vous aider, il nous faut l’adresse du blogue ou des blogues pour lesquels vous posez la question.
Sans cette information : impossible de vous aider. (La réponse va dépendre notamment du thème que vous employez).
-
:) Je me doutais un peu, que cela dépendrait du thème. J’ai de nouveaux blogs à créer, c’est pour ça je demandais quel sont les thèmes qui peuvent permettre ce genre de choses. Parce que ce n’est pas évident d’essayer tous les thèmes un par un… et il y a d’autres critères qu’on me demande aussi, donc il faut que je fasse des choix, des compromis.
On peut commencer avec un qui est déjà crée et chercher une solution pour celui-ci http://gauchevraimentunitaire.wordpress.com/
(Twenty Forteen)et ma question sur le widget « ephemera » compte toujours :p
Merci Merci Airodyssey :)
-
Je crois que vous faites allusion à ce qu’on appelle ici un « slider ». Le thème Twenty Fourteen permet d’en insérer un, si vous suivez les instructions détaillées
http://theme.wordpress.com/themes/twentyfourteen/
(En gros : vous devez choisir un mot-clé dans Apparence > Personnaliser, et pour chaque article à mettre dans le « slider », ajouter ce mot-clé et employer une image « en vedette/à la une »)
Voici la liste des autres thèmes assortis d’un slider.
http://theme.wordpress.com/themes/features/post-slider/
Bonne découverte!P.-S. Pour votre question sur le widget « Ephemera », veuillez créer un nouveau sujet. Les widgets et les carrousels/sliders sont deux choses complètement différentes. Merci pour votre compréhension.
-
-
Je ne voyais pas le slider ^^
Je m’explique; j’ai l’habitude d’utiliser le tableau de bord et je clic rarement sur personnaliser, parce que sur cet outil il y a très peu de choses. Puisque je cherchais partout, j’avais tout de même cliqué, mais sur Chrome l’outil ne charge pas (reste sur loading……) et je n’ai pas pensé une seule seconde que la solution se trouverait là.
Visité avec un autre navigateur, pas de pb.
J’ai compris le mot clé (tag article), image en vedette (image)…
les articles sont joignables via le slider.mais pourquoi une page blanche avec le message :
« Rien n’a été trouvé » (pour tout le monde)
et « Prêt à publier votre premier article ? Allons-y !. » (pour l’admin) ?Or, publiés via ce lien, ou publiés avant, les articles bien existants, ne sont plus visibles.
-
-
Probablement parce que cette zone est réservée aux articles « non slider », et qu’en revanche, tous vos articles sont dans le slider.
-
:D
Logique… mon sang mais bien sur. ^^
Merci beaucoup beaucoup beaucoup !*pour Ephemera je créerai un autre sujet
-
- Le sujet ‘comment mettre un carousel d'articles ?’ est fermé aux nouvelles réponses.