Comment mettre un pied de page dans un thème n'en contenant pas ?

Bonsoir,

J’utilise pour mon site le thème gratuit « Argent » et utilise la version Premium de WordPress.
    Il s’agit, après de nombreux tests, du thème (gratuit) qui me convient le plus esthétiquement parlant, mais il lui manque certains atouts.

Etant un parfait novice en la matière et n’ayant pas encore trouvé d’amis codeurs, je suis donc confronté à plusieurs questions pour qu’il soit parfait.

Je pose alors ici et maintenant ma première :
    Comment mettre un pied de page dans un thème n’en contenant pas ? Ou une barre latérale gauche ? Ou une barre latérale droite ?
    Pour inclure des Widgets ailleurs que ce que le thème impose de prime abord.

Voilà. D’autres viendront sans doute.
    En attendant, je vous remercie grandement d’avance si vous vouliez bien m’apporter une réponse, même floue, même incertaine.

Bonne soirée !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Malheureusement, votre question dépasse mes connaissances (limitées) en langage CSS.

Je vous invite à attendre qu’une autre personne vous réponde ici, ou encore, à essayer de poser la question en anglais sur le forum CSS anglophone, où un employé vous répondra (cela fait partie des frais que vous payez pour l’option WordPress.com Premium).
    http://en.forums.wordpress.com/forum/css-customization
    Remarquez qu’un autre utilisateur bénévole pourrait également vous répondre, s’il connaît la réponse.

Bonjour,

Merci (grandement) de votre réponse, rapide qui plus est, je vais de ce pas poser la question sur le forum anglophone. Et attendre ici en même temps !

Bonjour,

Pour faire les modifications que souhaitez il faudrait avoir accès aux fichiers sources du thème, le CSS ne permettra pas de faire ce genre de modifs…

• Le sujet ‘Comment mettre un pied de page dans un thème n'en contenant pas ?’ est fermé aux nouvelles réponses.