Comment modifier aspect du nuage de tags via la CSS ?
-
Bonjour, j’ai bien acheté le droit d’intervenir sur la CSS, mais je ne sais pas comment modifier l’aspect de mon nuage de tags (qui est laid car les mots sont soulignés et se chevauchent les uns les autres). Quelqu’un saurait il comment je dois procéder ? J’ai bien observé la CSS et je ne trouve même pas quelle partie du code fait référence au nuage de tag :)
Merci d’avance de votre aideClaire
-
Hello,
ça serait sympa de me donner l’adresse de ton blog pour que je puisse voir à quoi ressemble ce nuage de tags ou au moins quel thème tu utilises pour avoir une idée du fichier css.Merci.
-
On peut effectivement modifier de façon subséquente les tags à l’aide du CSS, mais il faut l’adresse de ton blog pour que je vois quel thème tu utilises puis accéder au fichier CSS en regardant le code source de ton blog)
-
Ok – oui forcément j’aurais pu y penser toute seule :)
C’est : http://petitecuisine.wordpress.com/
Merci de votre aide !!Claire
-
ok j’ai regardé ton blog. Voici la partie de ton code source qui concerne le nuage de tags :
<li id= »wp_tag_cloud » class= »widget wp_widget_tag_cloud »><h2 class= »widgettitle »>Mots-clefs</h2>
Abats
Accords mets-vins
Adresse
Blabla
brochettes
etc…Est-ce que tu veux enlever le souligné juste pour les tags ou pour tous les liens des widgets (qui sont tous soulignés pour le moment) ?
Si tu veux enlever pour tous, voici le code à mettre dans ton cssa{text-decoration: none;}
Si tu veux juste manipuler les tags, il faut jouer avec le wp_tag_cloud
#wp_tag_cloud a{text-decoration: none;
color:#412122;
} -
Et dernière info Claire, l’aspect de ton nuage de tags ne pose pas de problème sur Firefox et Google Chrome. Apparemment le problème de chevauchement apparaît juste sur Internet Explorer. Je vais regarder aussi sur mon Mac demain pour voir l’aspect sous Safari et Opéra.
-
Hello Lilia,
un grand merci pour tes conseils ! Je vais retrousser mes manches et regarder ça. Effectivement j’avais vu que c’était bcp plus joli avec chromet et FF – bon c’est déjà ça. Merci encore pour ton temps. -
J’ai vu que tout est OK maintenant
Le blog est très beau sur Safari !Bravo Claire pour ce travail sur les CSS
- Le sujet ‘Comment modifier aspect du nuage de tags via la CSS ?’ est fermé aux nouvelles réponses.