Comment montrer mon site à mon entourage?

Bonjour à tous et toutes.
    J’ai mon compte word press depuis plus d’un an déjà. Lors de sa création je l’ai protégé par un mot de passe. Mon problème est que je donne l’adresse de mon site à des gens de mon entourage pour qu’il puisse le visiter et aucunes des personnes n’accéde ne serait ce qu’à la page d’accueil de mon site.
    J’ ai essayé d’envoyer des invitations pensant régler le problème et rien n’y fait. Je fais un site que personne ne peut consulter.
    Que dois-je faire?

Merci de vos réponses.

Gaëlle, une novice

[Sujet déplacé à « Appui » – Merci de réserver la section « Idées » aux suggestions pour améliorer WP.com]

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Comme votre blog est en privé, ces personnes doivent tout simplement en demander l’accès.
    Vous recevez, si vous l’avez paramétré dans votre tableau de bord, une notification d’avis qu’un pseudo « pseudo » souhaite avoir l’autorisation d’accès à votre blog.
    Il suffit dans votre mail, de suivre le lien, et vous arriverez sur la page où ajouter le pseudo de ladite personne.
    Dans votre tableau de bord, je pense que c’est au niveau utilisateur. Par coeur je ne pourrais pas vous le certifier avec précision. Mais je puis revenir vous donner l’information plus tard.

Faut il que les personnes qui viennent visiter ait un compte wordpress?

Merci de cette réponse

Tableau de bord -> discussion -> réglages de commentaires.
    Si la phrase apparaît qu’un utilisateurs doit avoir une adresse de messagerie, et un pseudo pour répondre, vous cochez la case.
    Si celle-ci n’apparaît pas alors dans les blogs privés il y a restriction. Par coeur je ne peux pas m’en souvenir.

Je vous renvoie aussi à un lien en traduction française concernant les paramètres d’un blog privé.
    Les paramètres d'un blog privé

Je puis aller contrôler votre question au cas où ce lien ne donnerait pas la réponse. Toutefois dans votre tableau de bord vous pourrez trouver la réponse comme mentionné dans ce post.

Merci de votre gentillesse ceci dit je ne vois pas l’onglet discussion dans le tableau de bord.

Les onglets se suivent dans cet ordre:
    >tableau de bord
    >Article
    >Média
    >Lien
    >Pages
    >Commentaires
    >Retour
    >Sondage
    >Cotes d’évaluation
    >Apparence
    >Utilisateur
    >Outil
    >Réglage

Je suis allée voir dans commentaires, mais je trouve uniquement des commentaires anciens que j’ai importé d’un autre site « msn »

Je suis allée dans tableau de bord > réglages >vie privée

J’ai coché la case: Je voudrais que mon site soit privé, visible uniquement des utilisateurs que je choisis.

On me demande de rentrer les identifiants des personnes que je choisis. Sauf que « mes personnes » n’ont pas d’identifiant, ils n’ont pas de blog sur ce site là, ni aucun autre d’ailleurs. Et je pense que c’est à ca niveau là que j’ai un problème de compréhension.

Les discussions se situent dans -> Réglages.
    A droite de ce mot, si vous passez la souris vous verrez une flèche vers le bas, vous cliquez dessus et tout le menu va s’ouvrir avec les sous-rubriques dans Réglages.

Je vous suggère de demander à une des personnes privées qui n’a pas de compte chez wordpress de venir « toquer » à la porte de votre blog pour examiner ce qui se passe, et dans votre boîte aux lettres, et sur votre blog à l’endroit que vous citez dans votre dernier post.

Bonjour,

Voir la procédure pour donner accès à un blogue privé ici SVP :

https://fr.forums.wordpress.com/topic/invitations-sur-un-blogue-prive?replies=7#post-12402

J’avais effectivement lu cette information mais impossible de la retrouver. Snifff !!!
    Je n’ai rien posté, vu que je ne la comprends pas moi-même le chemin pour y accéder. Je vais donc aller faire un test dans ce sens et voir ce qui se passe ;-)

Merci de vos réponses j’ai trouvé la source du problème, que j’ai réglé.

Je suis allée dans tableau de bord>réglage>vie privée.

J’ai coché la case « Allow search engines to index this site. »
    En fait ça envoie l’autorisation à une personne précise de voir mon blog sans qu’elle n’ai à créer de mot de passe ou de compte.

Merci encore.

Bonjour Gae83,

Attention ! Votre blog n’est plus privé, vous le savez ?
    C’est peut-être ce que vous avez décidé, mais j’émets fortement un doute sur cela en lisant votre message.
    Je fais une réponse plus détaillée à la suite, celui-ci me semblait urgent.

maltepe

J’ai coché la case « Allow search engines to index this site. »
    En fait ça envoie l’autorisation à une personne précise de voir mon blog sans qu’elle n’ai à créer de mot de passe ou de compte.

Non, ce n’est pas du tout le sens de l’option que vous avez cochée.
    Dans les options de vie privée, vous avez trois possibilités :

1. « Allow search engines to index this site » : vous autorisez les moteurs de recherche (Google, Yahoo…) à explorer votre site et à indexer son contenu : votre blog est complètement public et peut apparaître dans des résultats de recherche.

2. « Ask search engines not to index this site. » : vous interdisez aux moteurs de recherche l’accès à votre blog (ils y vont, ils n’y vont pas, on n’en sait rien) mais ce qui est certain c’est que vous n’apparaissez nulle part sur le web : il faut connaître l’adresse de votre blog pour y arriver ; il n’est pas privé, n’importe qui peut y accéder en connaissant son URL, mais ça fait déjà beaucoup moins de monde.

3. Je voudrais que mon site soit privé, visible uniquement des utilisateurs que je choisis (oui, je sais, chez moi j’ai des bouts en anglais, d’autres en français…) : là, votre blog est privé, consultable que par les personnes de votre choix, en suivant les indications données par Airodyssey dans la discussion en lien.

maltepe

Si vous me dites arriver à le consulter, dans ce cas quelle manipulation dois je faire?

Dans un premier temps, retournez dans « Réglages>vie privée » et recochez la troisième possibilité : « Je voudrais que mon site soit privé, visible uniquement des utilisateurs que je choisis », ainsi, votre blog sera de nouveau et immédiatement privé.

Ensuite, suivez les indications données dans la discussion qu’Airodyssey vous a conseillée : https://fr.forums.wordpress.com/topic/invitations-sur-un-blogue-prive?replies=7#post-12402 (cliquez sur ce lien)

Il faut que les personnes que vous invitez à lire votre blog aient un compte wordpress : soit elle l’ont déjà fait ou elles le font d’elles-même, soit vous les invitez à le faire.
    Puis elles doivent vous communiquer leur identifiant (le nom qu’elles se seront choisi, comme gae83 ou emmaltepe, par exemple).
    Enfin, dans « Réglages>Vie privée », si votre blog est bien privé se trouve en-dessous un champ ou vous entrez chaque identifiant et le validez en cliquant sur « ajouter un nouvel utilisateur ». Et voilà, ces personnes pourront désormais consulter votre blog en renseignant à chaque fois leur identifiant et leur mot de passe WordPress.

Je ne maîtrise pas assez la question des invitations automatiques pour vous renseigner sur la marche à suivre ; c’est sans doute plus simple et plus rapide.

maltepe

Merci de votre intervention et de vos réponses.
    Cependant je ne trouve pas que la manipulation soit aisé à faire lorsque l’on ne pratique pas souvent l’informatique, et puis le mail reçu par mon entourage est en anglais.
    Je me le suis moi même envoyé et il est vrai que je ne comprends pas ce que l’on me demande:

Get your own WordPress.com account in seconds

Fill out this one-step form and you’ll be blogging seconds later!

Blog Address: .wordpress.com $0▼

Username

Sign up for just a username.

Password

Confirm

E-mail Address

Subscribe to our blog to learn about new themes, features, and other news.
    Blog Posts Language

You agree to the fascinating terms of service by submitting this form.

Tout ceci veut juste dire céer un mot de passe?

Gae83

Oui, je reconnais que la manipulation n’est pas des plus intuitives et qu’une amélioration du système mériterait sans doute sa place dans le forum « idées » (coucou, l’équipe wordpress :-))

Cela posé, il vous faut une solution. Alors, l’invitation automatique est double : elle permet à votre destinataire deux possibilités d’inscription, au choix :
    1) Une inscription complète, c’est-à-dire avec création d’un blog ; c’est la partie :

Fill out this one-step form and you’ll be blogging seconds later!

Blog Address: .wordpress.com $0▼

2) La seule création d’un compte wordpress, sans création d’un blog simultanément ; c’est la partie : « Sign up for just a username. » en-dessous.

Ce qui est important, ce sont « username » (l’identifiant ») et « password » (mot de passe) – et bien sûr la confirmation du mot de passe et l’adresse de messagerie.

Tout ceci veut juste dire céer un mot de passe?

Un compte : identifiant et mot de passe, avec ou sans création d’un blog.

Une fois la manipulation faite par vos invités, vous devez rentrer les identifiants dans la partie « Vie privée de votre blog ». La seule chose que j’ignore est de savoir si vous recevez un message de WordPress pour indiquant que « bidule » a créé un compte suite à votre invitation (« bidule » étant l’identifiant) ou si la personne derrière « bidule » doit vous informer que désormais « bidule » existe et que c’est le moment de lui autoriser la lecture de votre blog. Quelqu’un de plus chevronné vous répondra sûrement sur ce point.

Notez que vous pouvez personnaliser l’invitation (remplacez « J’ai utilisé WordPress.com et pensais que vous pourriez
    aimer l’essayer. » par ce que vous voulez.) : votre invité recevra le message automatique de wordpress assorti de votre message où vous pouvez expliquer un peu la marche à suivre si vous le souhaitez.

maltepe

Merci de ces aides qui me sont précieuses.

Pour la partie à modifier dans l’invitation, c’était l’idée que je me faisais.

Je vous tiens au courant dans la semaine si mes manipulations sont efficaces.

Gae

Bonjour,
    J’ai fait l’essai en tant que non membre de WordPress et en venant toquer sur un blog que je possède et qui était en privé. J’ai fait cela hier mais je vais devoir recommencer car j’ai vu les manipulations, mais ayant été absente hier, je vais devoir les recommencer pour ceux et celles qui ne possède pas de compte wordpress. Voir le post d’Airodyssey à ce sujet comment créer un identifiant pour s’abonner à un WordPress sans passer par la création d’un blog.

J’ai cependant une autre expérience personnelle sur ce blog privé dont question, où quelqu’un avait voulu rentrer que je ne connaissais pas. Je passe les détails et vous indique ce qui s’est passé.
    J’ai reçu un mail dans la boîte aux lettres liée à ce blog qui m’indique qu’un pseudo « pseudo » souhaite entrer dans mon blog privé.
    J’ai un lien dans mon mail qui m’indique de l’accepter ou non. Je clique sur accepter.
    Ensuite je suis allée dans mon tableau de bord, dans vie privée où j’ai coché la troisième option, ce que Emmaltepe vous a bien détaillée par rapport aux deux autres, là si je ne me trompe pas, le pseudo était venu se mettre automatiquement.
    Ce qui voulait dire que la personne avait accès au blog en rentrant les données qui rejoignent le lien donné par airodyssey.

Pour passer à l’étape suivante, je retourne faire les manipulations comme si j’étais étrangère au monde de WordPress et je viens vous dire ce qu’il y a lieu de faire.

Ce qui m’interpelle c’est que personnellement en faisant l’essai hier j’ai tout eu en français.
    A plus tard. :))

Après une nouvelle manipulation, j’ai donc recoché la 3 ème case dans vie privée.

J’ai lancé une invitation à mon frère qui s’y connait plus que moi.
    Lui ayant expliqué comment s’inscrire suite à vos messages, il a rentré identifiant, mot de passe, adresse email.
    J’ai vu que dans les invitations son identifiant était inscrit à côté de son adresse mail.
    j ‘ai donc rentrer son identifiant dans vie privée et maintenant il a accés.

Ai je bien compris ce qu’il fallait faire?

Merci à tous en tout cas

Gaelle

Ai je bien compris ce qu’il fallait faire?

On dirait bien :-)

maltepe

• Le sujet ‘Comment montrer mon site à mon entourage?’ est fermé aux nouvelles réponses.