Comment obtenir les DNS

Bonjour,
    Je vient de souscrire à une offre premium pour pouvoir changer le nom de domaine de qbeoblog.wordpress.com en qbeo.org, je doit changer les 3 DNS via OVH pour que le site pointe bien sur: qbeo.org.

Comment puis-je accéder à ces 3 DNS ?

En vous remerciant par avance.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En plus d’acheter un plan à WordPress.com, comme vous avez fait, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com
    Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.

Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
    – à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
    – à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
    Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.

Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
    https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/

Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j’ai déjà changer les serveurs de nom le Mercredi 8 Novembre chez mon registraire par:
    ns1.wordpress.com
    ns2.wordpress.com
    ns3.wordpress.com

J’ai vu qu’il y avait un délais pour le temps de propagation des DNS, mais cela fait plus de 72H et toujours pas de changements, on ne peut toujours pas accéder au site.

Pourriez-vous m’indiquer si la propagation peut prendre plus de temps dans certains cas où si vous auriez une vision sur l’avancement du changement du nom des serveurs ?

N’hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez claire.

En vous remerciant par avance.

En effet, je n’arrive pas à accéder à ce site-là de mon côté. Avez-vous vérifié auprès de votre registraire que les serveurs de nom de WordPress.com et seulement ceux de WordPress.com sont présentement indiqués?

Pour les serveurs DNS oui (onglet Serveurs DNS)

ns1.wordpress.com (Actif)
    ns2.wordpress.com (Actif)
    ns3.wordpress.com (Actif)

Il y a un onglet (Zone DNS) avec des anciens noms de serveurs (dns15.ovh.net) et (ns15.ovh.net) peut être que le soucis vient de là.

Dois-je les supprimés ?

Oui, car comme je disais, seuls les serveurs de nom de WordPress.com doivent être indiqués. Le nom de domaine ne fonctionnera pas correctement (ou ne fonctionnera pas du tout) s’il y a les serveurs de nom de deux hébergeurs différents.

Bonjour, j’ai réussi à régler les soucis que j’ai eu.
    Merci pour toutes ces réponses.

• Le sujet ‘Comment obtenir les DNS’ est fermé aux nouvelles réponses.