Comment obtenir les DNS
-
Bonjour,
Je vient de souscrire à une offre premium pour pouvoir changer le nom de domaine de qbeoblog.wordpress.com en qbeo.org, je doit changer les 3 DNS via OVH pour que le site pointe bien sur: qbeo.org.Comment puis-je accéder à ces 3 DNS ?
En vous remerciant par avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. En plus d’acheter un plan à WordPress.com, comme vous avez fait, vous devrez remplacer les serveurs de nom (chez votre registraire de nom de domaine) par ceux de WordPress.com :
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.com
Si vous ne savez pas comment remplacer les serveurs de nom, demandez à votre registraire de nom de domaine de vous expliquer ou de le faire pour vous.Important : vous devrez payer des frais annuels à deux endroits :
– à WordPress.com pour le plan que vous aurez choisi
– à votre registraire de nom de domaine pour l’enregistrement du nom de domaine seulement.
Les frais pourraient être exigibles à des dates différentes.Voilà la procédure en bref. Pour les détails :
https://en.support.wordpress.com/map-existing-domain/ -
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai déjà changer les serveurs de nom le Mercredi 8 Novembre chez mon registraire par:
ns1.wordpress.com
ns2.wordpress.com
ns3.wordpress.comJ’ai vu qu’il y avait un délais pour le temps de propagation des DNS, mais cela fait plus de 72H et toujours pas de changements, on ne peut toujours pas accéder au site.
Pourriez-vous m’indiquer si la propagation peut prendre plus de temps dans certains cas où si vous auriez une vision sur l’avancement du changement du nom des serveurs ?
N’hésitez pas à me dire si je ne suis pas assez claire.
En vous remerciant par avance.
-
En effet, je n’arrive pas à accéder à ce site-là de mon côté. Avez-vous vérifié auprès de votre registraire que les serveurs de nom de WordPress.com et seulement ceux de WordPress.com sont présentement indiqués?
-
Pour les serveurs DNS oui (onglet Serveurs DNS)
ns1.wordpress.com (Actif)
ns2.wordpress.com (Actif)
ns3.wordpress.com (Actif)Il y a un onglet (Zone DNS) avec des anciens noms de serveurs (dns15.ovh.net) et (ns15.ovh.net) peut être que le soucis vient de là.
Dois-je les supprimés ?
-
Oui, car comme je disais, seuls les serveurs de nom de WordPress.com doivent être indiqués. Le nom de domaine ne fonctionnera pas correctement (ou ne fonctionnera pas du tout) s’il y a les serveurs de nom de deux hébergeurs différents.
-
Bonjour, j’ai réussi à régler les soucis que j’ai eu.
Merci pour toutes ces réponses.
- Le sujet ‘Comment obtenir les DNS’ est fermé aux nouvelles réponses.