Comment ôter le cadre qui se place automatiquement autour de mes images
-
Bonjour,
Je m’appelle Marie et je viens d’importer mon site de WordPress.org vers WordPress.com (oui, je sais qu’en général on fait le contraire).
Par contre, dans le layout que j’ai sélectionné, impossible d’enlever le cadre qui se place autour de mes images (dans les articles).
J’utilise le template ‘Baskerville 2’, est-ce que c’est lié par défaut à ce thème ?Mille mercis pour l’aide que vous m’apporterez,
à bientôt,
MarieL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.J’ai mis le lien du thème utilisé que j’ai retrouvé en allant sur l’onglet ci-dessus : Thèmes.
https://wordpress.com/theme/baskerville-2
J’ai fait clic sur voir la démo, et je ne vois pas ce que vous expliquez.
Vos photos étaient-elle auparavant encadrées avant l’importation ?
Merci pour le retour. -
Merci déjà pour la réaction rapide…
Non, mes visuels ont été travaillés sans encadrements.
Et moi aussi sur le thème Baskerville-2 il n’y en avait pas non plus !Pourtant voici:
https://marieprokopski.wordpress.com/2019/01/20/que-ta-volonte-soit-faite-maxime-chattam/ou un autre article:
https://marieprokopski.wordpress.com/2018/03/29/le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire-jonas-jonasson/Pouvez-vous m’aider ? (svp :-))
-
Pour les images dans le premier lien, j’aurais eu tendance à dire qu’en format .png vous n’auriez pas eu de cadre.
Or, une autre image sur fond blanc, est bien au format .jpeg et est encadrée. Il se pourrait que cela ne soit pas le même blanc de fond, ce dont je doute.
Il semble donc en ouvrant vos images dans un nouvel onglet, je n’ai effectivement pas de cadre, mis à part, la grandeur en largeur et en hauteur de l’image. Celle-ci est peut-être mise de cette manière parce que c’est dû au thème. Or l’image du début de l’article est totalement blanche.
Etes-vous passée en mettant vos images dans les médias de votre site ?
Je mets le tag modlook pour demander de l’aide au personnel de chez WordPress. Au plus tôt pour lundi prochain, si vous n’avez pas de réponse demain. Bon w.e. -
Oui oui, j’ai testé en .png et en .jpeg et dans les deux cas, il y a toujours un cadre autour (sauf pour l’image qui précède l’article).
J’ai même rechargé les images (pour ne plus tenir compte de mon import de WordPress.org)… je finis par croire que c’est le thème Baskerville qui veut ça…Merci encore d’avoir pris le temps de regarder et j’espère que j’aurais une solution la semaine prochaine… sinon tant pis, j’oublierais mon perfectionnisme …
Excellent week-end,
Marie -
Bonjour,
Il existe d’autres thèmes gratuits que celui que vous avez choisi. A essayer bien entendu. :-)
Bonne journée. -
Bonjour,
Oui – l’option est là par défaut et ne pourra être supprimée qu’avec l’un de nos plans permettant l’utilisation de code CSS (Premium, Business ou eCommerce) :
- Le sujet ‘Comment ôter le cadre qui se place automatiquement autour de mes images’ est fermé aux nouvelles réponses.