comment publier un article sur tous mes blog en une fois
-
bonjour à tous et à toutes, s’il vous plait, pourrez vous me dire s’il est possible de ‘publier sur tous mes wordpress en une fois automatiquement ; ou faut-il le faire un après l’autre ?
Merci pour votre soutien.
blog concerné : http://leregalgourmand.wordpress.comL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Si je comprends bien, vous voulez publier le même article sur plusieurs blogues en même temps?
Et pourriez-vous préciser si tous ces sites sont hébergés par WordPress.com, ou s’il y a un ou des sites WordPress.org parmi eux?
-
-
Merci pour la précision. À ma connaissance, ce n’est pas possible. Si vous tenez à publier le même contenu sur plus d’un blogue WordPress.com, vous devrez soit utiliser le copier-coller, soit la fonction Rebloguer.
Au fait, il peut être néfaste de publier le même contenu sur plusieurs sites. Google pourrait croire que vous faites cela de mauvaise foi et vous pénaliser dans ses résultats de recherche.
https://support.google.com/webmasters/answer/66359?hl=fr -
Merci beaucoup. En fait je crois que ce n’est possible qu’avec wordpress MU à télécharger sur wordpress.org et configurer avec un serveur local. Merci pour le soutien.
-
Mais je pense que je viens de trouver la solution idéale. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? En fait c’est bien possible de publier sur plusieurs blogs wordpress en même temps à condition (primo) d’en être administrateur et bien d’avoir son blog principal sur wordpress, (deuzio), utiliser le widget flux. Il faut copier l’adresse URL du flux rss de articles de mon blog, dans le widget flux des autres blogs ou je veux voir ma publication apparaître. Ensuite il suffit de définir au widget le nombre de mes articles que je veux voir apparaître. Le nombre par défaut étant de 10.
Merci et bon blogging. -
Vous avez raison. J’aurais dû y penser. Je croyais que vous vouliez absolument que le même contenu soit publié (à titre d’article).
- Le sujet ‘comment publier un article sur tous mes blog en une fois’ est fermé aux nouvelles réponses.