comment puis je désactiver le clic du visiteur pour afficher/agrandir une photo svp

Bonjour, comment puis je désactiver le clic du visiteur pour afficher/agrandir une photo svp? je ne veux pas qu’il puisse prendre la photo sur son ordinateur.
    Merci

cécile Clemenceau

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Je reformule à ma sauce : 

« Désactiver le clic droit sur les photos pour les protéger du téléchargement ».

… Je ne sais pas si cette option existe en mode gratuit, je ne l’ai pas vu jusqu’à présent. J’espère que quelqu’un apportera la solution, si elle existe. Un listing des options fines du mode premium serait une bonne chose ;)

nb. : le problème étant qu’une photo peut être aussi « prélevée » en mode glisser-déposer, et aussi en impression écran … c’est pour cela que les société qui vendent des illustrations, collent un filigrane translucide sur les leurs.

En fait, WordPress.com n’offre pas le blocage du clic droit. À la limite, vous pourriez passer à WordPress.com Entreprise et trouver une extension pour cela.

Cela dit, il n’existe malheureusement aucune technologie qui peut empêcher les gens mal intentionnés de copier votre contenu. Même l’abolition du clic droit. Il suffit de quelques secondes pour dire à un navigateur de ne pas tenir compte de l’abolition du clic droit. Ou encore, les personnes peuvent utiliser quelques-unes des astuces déjà mentionnées dans la réponse de vlcineaste.

Toutefois, il existe quelques moyens pour dissuader les personnes mal intentionnées (cette liste n’est pas exhaustive) :
    – utiliser des images de basse résolution
    – mettre un tatouage numérique (watermark) avec votre nom ou le nom de votre site
    – utiliser la photo comme fond d’écran dans une balise « div » (la personne fera clic à droite et enregistrera rien d’autre qu’une image vide)

cecileclemenceau · Membre ·

D’accord, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
    Je capitule alors…tant pis.

Merci! Bon week end!

• Le sujet ‘comment puis je désactiver le clic du visiteur pour afficher/agrandir une photo svp’ est fermé aux nouvelles réponses.