Comment utiliser mon nom de domaine [Ancien titre : Comment récupérer…]
-
Bonjour,
J’avais un nom de domaine propre ( retour-a-krishna.com) sur overblog que je voudrais récupérer. J’ai été déjà sur la boutique pour payer. Dans mon ignorance je pensais que ça suffirait mais depuis j’ai constaté comme ce lien du forum l’indique qu’il y a d’autres étapes à suivre: https://fr.forums.wordpress.com/topic/transferer-un-nom-de-domaine-wix-vers-wordpress?replies=6″
Mais même après avoir lu tout ça cela reste plutôt abstrait pour moi et j’aurais vraiment svp de votre aide pour que savoir quelles sont les étapes exactes à suivre.
Merci d’avance
Jean claude[Titre rectifié par airodyssey pour éviter de confondre les utilisateurs qui ont « perdu », puis qui veulent « récupérer » un nom de domaine]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Il faudrait que vous précisiez ce que vous ne comprenez pas au juste. Quand vous dites « ça reste plutôt abstrait », je ne sais pas sur quoi je dois mettre l’accent, ni ce que je dois changer dans l’explication, et donc je ne peux pas vous aider.
-
J’ai compris qu’il fallait modifier le nom des serveurs de noms, dans ce cas NS0.JFG-NETWORKS.NET et NS1.PROCEAU.NET pour NS1.WORDPRESS.COM , NS2.WORDPRESS.COM et NS3.WORDPRESS.COM
mais pourriez vous me dire svp comment faire cela concrètement? -
Malheureusement, je ne connais pas la réponse, car elle varie d’un registraire de domaine à un autre. Veuillez demander conseil à votre registraire de nom de domaine. (Je crois que dans votre cas, c’est Gandi.)
-
J’ai payé sur wp pour ce nom de domaine que je ne suis même pas certain (apparemment ) de retrouver. Que se passe-t-il dans ce cas là ? Serais-je remboursé ou pas ? Dans l’optique si il y a trop de problème dans prendre un autre qui s’en approcherait ….
-
En lisant votre problème, j’avais l’impression que vous aviez acheté l’option Domain Mapping. Qu’est-ce que vous avez acheté au juste? Consultez votre reçu SVP, ou encore, votre tableau de bord, sous la rubrique Mes options payantes (ou Mes extensions).
-
Transférer (mon) nom de domaine « retour-a-krishna. com » de mon ancien blog overblog sur le nouveau wordpress m’apparaît de plus en plus mission impossible (chose d’ailleurs assez incompréhensible quant on sait que je l’ai créé et fait existé par l’intermédiaire de mon blog pendant 7 ans ; quel drôle de fonctionnement des noms de domaines ! ).
J’ai essayé sans succès jusqu’à maintenant de contacter l’hébergeur Gandi.net (des répondeurs bien sûr qui nous redirigent vers ceci ou cela …) . J’ai avant envoyé un email pour une demande de changement des serveurs actuels pour wordpress . Sans réponse encore.
Je crois que le mieux qu’il me resterait à faire maintenant pour mon nouveau blog wp est d’acheter un nouveau nom de domaine dont le nom se rapprocherait le plus de l’initial genre « retour-a-krishna.fr » ou « retour-a-krishna.org »
D’autre part et à défaut, je pense remettre le nom de domaine « retour-a-krishna.com » pour une autre année sur mon ancien blog (cela me permettrait de retrouver tout mes liens sur Google ( créer par 7 années de publication et qui avaient complètement disparus.) pour les rediriger vers mon nouveau blog wordpress. Mais c’est un autre sujet….
-
D’accord. C’est comme vous voulez.
Notez que Gandi.net a peut-être un guide d’instructions ou un forum de soutien semblable à celui de WordPress.com. Vous pourriez peut-être y trouver une réponse.
- Le sujet ‘Comment utiliser mon nom de domaine [Ancien titre : Comment récupérer…]’ est fermé aux nouvelles réponses.