Comment redimensionner une image à mettre en avant d'un article?

Bonjour,

Complètement novice, je viens d’ouvrir ce blog après avoir « choisi » le thème Dyad 2. Malheureusement, dès le 1er article, l’image que je veux mettre en avant est coupée, sans que je puisse la redimensionner… Est-ce possible avec ce thème, ou dois-je en changer?

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Question subsidiaire qui pourrait peut-être m’aider: où trouve-t-on la documentation propre du thème qui spécifie la dimension des images à mettre en avant?

Bonjour. L’information se trouve ici :
    https://wordpress.com/theme/dyad-2

Les dimensions recommandées pour les images à la une sont de 1800 x 1280 pixels. Cependant, il est également précisé que les images peuvent être coupées lorsque la taille de l’écran l’exige (par exemple sur un téléphone mobile).

Merci pour cette réponse rapide.
    Malheureusement, même après avoir redimensionné préalablement l’image comme recommandé, elle est toujours amputée lorsque je l’importe sur WP… Je précise que je travaille sur mon ordinateur, donc sans limitations dues à l’écran.

Bonjour,
    Sur le site ou blog que vous avez mentionné ci-dessus, je ne vois rien d’écris ni de créer. S’agit-il bien de cette adresse ?

Oui, mais je n’ai pour l’instant rien publié: je ne juge que sur la « prévisualisation »…

Bonjour,
    Après publication, l’image n’apparaît plus rognée, mais la présentation des premiers éléments de l’article sous forme de tableau devient anarchique en première page (pour redevenir conforme si l’on développe l’article). Est-il possible d’y remédier car j’aimerais proposer des comptes-rendus de lecture pour lesquels une synthèse, avec une note par étoiles et les caractéristiques principales du livre, serait bienvenue en première page?
    Merci

Ce que vous décrivez est le fonctionnement normal du thème Dyad 2. Peut-être que vous pourriez trouver un autre thème qui convient mieux à vos besoins?
    https://wordpress.com/themes/

Bonjour,

Je n’ai trouvé aucun thème conservant les tableaux et images (notes figurées par des étoiles) dans la présentation des articles en page d’accueil… Tant pis! Je me suis lancé.

Il me reste 2 petits soucis:
    – Je ne comprends pas pourquoi j’ai, dans ma présentation, un décalage typographique au niveau du détail des notes étoilées, qui n’apparaît pas lorsque je rédige la page;
    – ma page d’accueil a « disparu » et s’est retrouvée en brouillon sur mon tableau de bord; je n’arrive pas à lui redonner son apparence d’origine alors que les éléments (image de fond, titre et description) semblent toujours là…

Il va me falloir un peu de temps avant que tout ça devienne des automatismes, mais je vous remercie sincèrement pour votre aide.

On commence à s’éloigner de la question initiale (sur les images à la une).

Merci d’ouvrir un nouveau sujet pour vos prochaines questions. Cliquez sur le lien ci-dessous :
    https://wordpress.com/fr/forums/?new=1

• Le sujet ‘Comment redimensionner une image à mettre en avant d'un article?’ est fermé aux nouvelles réponses.