Comment rediriger les liens vers nouveau blog ?
-
Bonjour,
J’ai déménagé mon ancien blog overblog sur wordpress et j’en suis satisfait.
Je vais récupérer mon nom de domaine dés demain mais je me pose des questions quant au fait de savoir si je peux rediriger les liens issus du moteur de recherche google (comme de nombreuses visites provenaient sur mon blog OB de ce genre de liens) vers les articles correspondants exportés sur mon nouveau blog wordpress .Pour être concret, quand quelqu’un tapait par exemple les mots « mouvement pro-vie » il tombait sur mon article de mon blog OB » Pour un mouvement pro-vie authentique » en bonne position sur le mdr google .
Est-il possible par quelques moyens techniques de rediriger ce lien comme tout lien similaire, vers les articles correspondants sur mon nouveau blog ?
Merci pour vos précieux conseils.
CordialementJean claude
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Il faut voir si sur votre ancien site vous pouvez placer sur vos pages des redirections de type 301 (redirection permanente) pour faire « comprendre » aux moteurs de recherches comme Google que la vraie page est maintenant ailleurs.
-
Si je comprends bien…
https://fr.forums.wordpress.com/topic/comment-recuperer-mon-nom-de-domaine?replies=3
…le nom de domaine pointe actuellement vers un hébergement auprès de Over-blog, et vous aimeriez qu’il pointe vers votre site WordPress.com existant tout en maintenant actifs les liens actuellement dans Google.Si tel est le cas, la solution proposée par papiboyington ne s’applique malheureusement pas à votre situation. (WordPress.com ne fait pas de « redirection 301 » dans ce cas).
Vous devrez vous assurer que la fin des adresses URL de chaque article ou page sont les mêmes que sur l’ancien site.
Exemple : si l’ancienne adresse d’un article X sur Over-Blog était monsite.com/quelquechose.html , l’adresse de l’article équivalent sur WordPress.com doit être monsite.com/2012/01/01/quelquechose.
(C’est une caractéristique peu connue de WordPress.com, mais je l’ai essayée moi-même, et elle fonctionne, pourvu que l’adresse soit identique.)
- Le sujet ‘Comment rediriger les liens vers nouveau blog ?’ est fermé aux nouvelles réponses.