Comment réduire la fréquence des sauvegardes automatiques?
-
Bonsoir
Je souhaiterais réduire la fréquence des sauvegardes automatiques effectuées pendant la modification d’un article. Disons que quand la sauvegarde prend plus de temps (suite à l’ajout de nombreuses images par exemple), WordPress finit par passer plus de temps à effectuer des sauvegardes qu’à me laisser taper mon texte. C’est assez pénible, ça m’oblige soit à ajouter les images en dernier, soit à écrire mes articles avec OpenOffice et à faire un copier-coller au dernier moment. Avez-vous une idée? Merci d’avance.
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Voici votre réponse (et j’avoue que je suis surpris) :
[…] vos modifications sont sauvegardées toutes les deux minutes. […] La sauvegarde automatique est activée par défaut sur tous les billets et toutes les pages. Il est impossible de désactiver cette caractéristique.
Source: http://en.support.wordpress.com/autosave/ (en anglais, ma traduction)
Je sais, c’est malcommode pour vous, mais il faut voir les bons côtés à cela. Si votre navigateur plante alors que vous êtes en pleine création littéraire, vous allez probablement être reconnaissant envers la sauvegarde automatique pour une fois ;-)
Je sais que ce n’est pas la réponse que vous vouliez lire, mais j’espère au moins que cela permet d’en avoir le coeur net. Bonne continuation.
-
Oui mais mon navigateur est Firefox, mon système d’exploitation est Mandriva Linux 2010 (on a vu pire comme source de plantage) et si je pouvais simplement avoir une sauvegarde toutes les 5 minutes, ce serait amplement suffisant. Merci pour cet éclaircissement, cela me permet en effet d’en avoir le coeur net. Je ferai une demande au support. Cordialement.
-
Bonjour. C’est une excellente idée. Peut-être que s’il y a suffisamment de gens dans la même situation que vous, WordPress.com changera cette fonctionnalité.
- Le sujet ‘Comment réduire la fréquence des sauvegardes automatiques?’ est fermé aux nouvelles réponses.