comment référencer le blog sur les moteurs de recherche
-
bonjour,
pouvez-vous m’aider à (bien) référencer mon blog sur les moteurs de recherche ?L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. De ce que je vois, votre site est déjà dans Google.
https://www.google.ca/search?q=site%3Aandregoldbergblog.wordpress.com -
merci pour la réponse, mais j’ai un blog sur skyblog depuis presque 10 ans et depuis lors, sur n’importe quel ordinateur où j’ai eu l’occasion de montrer mon blog, lorsque je tape mon nom « André Goldberg » dans la barre de recherche google, c’est mon blog qui apparait en premier et le blog que je viens de créer sur wordpress est à présent en 20ème position en fin de page 2 des propositions de choix. j’aimerais que ce soit le blog wordpress qui apparaissent en premier. comment faire ?
merci,
andré -
Quand avez-vous créé andregoldbergblog.wordpress.com? Si cela fait moins de deux mois : soyez patient. Le référencement ne se crée pas du jour au lendemain.
Par ailleurs, vos deux sites (Skyblog et WordPress.com) sont en concurrence. Si vous voulez favoriser le site WordPress.com, vous allez devoir soit supprimer le site Skyblog, soit changer les réglages pour qu’il ne soit plus sur les moteurs de recherche. Juste une idée que je lance comme ça…
Autre chose : votre site n’a pas de titre, ce qui est extrêmement mauvais pour le référencement dans Google. Voir https://fr.forums.wordpress.com/topic/nom-du-blog-dans-les-resultats-google?replies=5 pour corriger cela.
-
je l’ai créé il y a 10 jours. je vais essayer d’être patient.
je vais essayer aussi de mettre un titre (il me semblait qu’il y en avait un).
de toute façon, le site créé sur wordpress est censé remplacer le blog sur skyblog.
on se tient au courant.
merci,
andré -
voilà j’ai déconnecté le blog skyrock et mis le nom et le slogan du site wordpress mais j’ai décoché la visibilité du texte car il apparait en bleu et que tout mon site est en noir et que je ne peux apparemment pas remplacer la couleur du titre. j’imagine que ça ira. j’espère que dans quelques semaines je serai en haut de la première page lorsqu’on tapera mon nom dans les barres de recherche.
- Le sujet ‘comment référencer le blog sur les moteurs de recherche’ est fermé aux nouvelles réponses.