Comment remettre son blog sur wordpress.com après avoir eu un nom de domaine .fr

Depuis l’expiration du nom de domaine de mon blog, celui-ci n’est plus du tout accessible. Je ne peux même plus accéder au tableau de bord pour récupérer mes articles. Je comprend bien que c’est la conséquence de la fin de mon nom de domaine. Le problème c’est que je ne souhaite pas le renouveler .fr, mais remettre mon blog à son adresse de départ, thesubunit.wordpress.com. Comment faire ?
    Que j’essaie d’accéder au tableau de bord ou au site, j’ai toujours le même message d’erreur qui dit que l’url n’existe pas. Mais je vois toujours le nom du site dans la section wordpress.com/my-blogs.
    Toutes les théories sont les bienvenues pour remettre mon site en marche !

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Le blog spécifié à http://www.thesubunit.fr n’est pas hébergé sur la plateforme WP.com.

Ce forum est destiné aux blogs hébergés sur/par WordPress.com.

Si votre question porte sur un blog WordPress.org auto-hébergé,
    il convient d’adresser votre question au Support WordPress.org.

Pour vous guider, voici un aperçu des différences entre wp.com et wp.org.

Si vous désirez poursuivre cette discussion, veuillez inclure à votre réponse
    l’adresse de votre blog WordPress.com concerné par la question initiée.

Ceci est un message automatisé. Merci de votre visite. Cordialement, WP.com

Exceptionellement, vous pouvez ignorer le message de Support Bot ci-dessus.

Avez-vous essayé d’accéder à votre tableau de bord par l’adresse
    http://thesubunit.wordpress.com/wp-admin/ ?

Correction : vous avez effectivement supprimé le site http://thesubunit.wordpress.com

Mais alors, où était hébergé votre site avant que le nom de domaine .fr arrive à échéance?

Je veux bien de l’aide pour passer sur thesubunit.wordpress.com. J’ai vu un sujet similaire sur le site de soutien wordpress.org et on indiquait à quelqu’un de venir se renseigner ici.

Vous ne pouvez plus utiliser thesubunit.wordpress.com, puisque vous avez supprimé cette adresse.

Répondez à ma question SVP : où était hébergé votre site avant que le nom de domaine .fr arrive à échéance?

J’en ai aucune idée, quelqu’un s’est occupé de l’installation du nom de domaine pour moi. Je m’excuse d’avoir aussi peu d’informations ! Il ne me semble pas que le site était hébergé sur un serveur de particulier.

Si le blog wordpress n’existe, et que le nom de domaine a expiré, est-ce que tout mes articles sont définitivement perdus ?

Voici ce qui est probablement arrivé.
    – Vous aviez un site hébergé par WordPress.com, à l’adresse thesubunit.wordpress.com
    – Vous avez décidé de passer à WordPress.org; vous avez acheté un nom de domaine en .fr, transféré vos articles à votre nouveau site (hébergé ailleurs), puis vous avez supprimé thesubunit.wordpress.com
    – Dès lors, votre site n’a plus aucun rapport avec thesubunit.wordpress.com
    – Votre nom de domaine en .fr est échu, mais vos articles sont probablement encore hébergés par votre hébergeur. Le nom de domaine est une chose, l’hébergement en est une autre.

Veuillez donc communiquer avec votre hébergeur (c’est peut-être la même entreprise que celle qui vous a vendu le nom de domaine, peut-être pas).

Je suis désolé, mais nous ne pouvons pas vous aider ici, car vous posez une question concernant un site qui, manifestement, n’est pas hébergé chez WordPress.com.

Merci pour votre compréhension et bonne chance dans vos démarches.

[Rectif au passage en italique ci-dessus, car je comprends que vous ne voulez pas renouveler le nom de domaine.]

Ok, merci beaucoup pour les explications.

• Le sujet ‘Comment remettre son blog sur wordpress.com après avoir eu un nom de domaine .fr’ est fermé aux nouvelles réponses.