Comment rendre mon blog visible sur Google?
-
Bonjour
Je possède un blog mais lorsque je tape une partie du nom de ce dernier, rien ne s’affiche sur Google là où d’autres blogs sont facilement trouvables.Pour accéder au mien, il faut taper l’adresse entière dans la barre de recherche URL (même pas celle de Google!).
J’ai lu qques procédures à suivre comprtant des des insertions de données HTML mais malheureusement rien n’y fait. Je ne m’y retrouve pas.
Pouvez-vous m’aider svp?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.je puis le lire en tapant l’entièreté de votre adresse de site ou de blog sur le moteur de recherche.
Vous débutez et vous devez laisser aux moteurs de recherche le temps de vous référencer.
Tout cela prend du temps, même plusieurs mois. Tout dépend des échanges que vous aurez sur votre site et de la présence que vous aurez également sur d’autres sites ou blogs que vous visiterez pour signaler que vous existez avec le sujet dont question .
Je vous suggère de commenter chez les autres, de mettre des likes si c’est prévu et ainsi vous faire connaître. Vous aurez des retour petit à petit sur votre site et des commentaires. Ne pas oublier de les activer.
Cela se passe sur la durée et dans le temps, de la régularité de vos articles. Faites-vous connaître chez les uns et les autres, via Mon site et le lecteur.
Créer des articles, activez vos likes. Allez vers les autres sites et faites vous connaître en tant que nouveau site. A force de créer un site attrayant et vivant, avec des widgets et surtout une création constante d’édition, vous site démarrera.
J’ajoute également l’importance des réseaux sociaux à faire apparaître sur votre site. Facebook en créant une nouvelle page. Etc….etc…
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Le sujet ‘Comment rendre mon blog visible sur Google?’ est fermé aux nouvelles réponses.