Comment rendre un blog créé à partir de mon blog principal indépendant ?

Bonjour ou bonsoir,
    J’ai créé un nouveau blog depuis mon blog principal : http://filamots.wordpress.com
    Ce nouveau blog intitulé : http://filastuces.wordpress.com dépend de mon blog principal
    Est-il possible de le rendre indépendant vis à vis de filamots ? Comment ?
    Pourquoi ma question ? Car lorsque je réponds à un commentaire, c’est le gravatar de filamots qui apparaît. Ce qui me semble logique.
    J’aimerais que cela soit évité. Est-ce possible ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonsoir filamots
    Je ne sais s’il y a une nouvelle methode plus simple mais quand j’ai eu à faire face à ce problème, je me suis deconnectée de mon username1, inscrite sous un nouveau username2, me suis deconnectée en tant que username2, connectée sous username1 et suivi la procedure de transfert de blog à username2. ensuite en tant que username2 j’ai autorisée username1 en tant qu’admin pour y acceder dans ma liste de blog quelque soit mon login. je crois même que loggée en username1 quand j’ecris dans mon blog2 je peux choisir ma signature username2.
    Le souci dans le fait que vous ayez créé filastuces.wp.com est que vous avez certainement grillé la possibilité de créer le username filastuces (à moins que les règles aient évolué) … peut être pouvez vous vous inscrire en tant que filastuce (au singulier)..
    Maintenant j’ai eu le besoin il y a plusieurs mois et peut-être WP ont-ils prévu une nouvelle procédure.

Merci tassiopee pour votre gentille réponse.

Va me falloir un fameux tableau pour essayer de comprendre ce que vous avez voulu m’expliquer lol

En fait j’ai commis une erreur à la création du blog ceci dans l’urgence. Mais après la lecture de votre réponse et comme je n’ai pas beaucoup d’articles, je puis aisément recréer complètement à zéro et sans aucune attache à filamots un autre blog avec le même thème :)
    Tant pis pour le fil, je ne le perdrai pas.
    Merci encore de vous être donnée la peine de bien vouloir me répondre. Finalement ce ne fut pas inutile puisqu’en vous lisant la lumière a jailli :))
    Je recopierai ledit blog et ainsi il deviendra indépendant et sans l’avatar jaune qui l’accompagne ;-) ni le pseudo.
    Merci encore à vous.
    Bonne soirée.

Je ne promets rien, mais vous ne perdez rien à essayer d’écrire au soutien pour leur demander s’il y a moyen de créer un nom d’utilisateur avec l’adresse de votre nouveau blogue. Selon ce que je vois dans les forums en anglais, il semblerait que le contraire soit possible (créer un nom d’utilisateur sans blogue, pour ensuite débloquer l’adresse de blogue correspondante).

Et bonsoir tassiopee :-)

Bonjour airodyssey et merci de votre réponse.
    Finalement je vais suivre ce que vous suggérez, ayant déjà mis ledit blog cité ci-dessus en privé et l’ai recopié avec une autre adresse. Ce que tassiopee a suggéré m’a été accepté ;-), ce dont je la remercie.

J’ai commencé à recopier les articles.
    Toutefois airodyssey, je m’en vais leur écrire et leur demander la procédure dans le sens que vous la proposez, au soutien du forum, pour savoir si :
    – c’est possible avec le premier identifiant ci-dessus nommé soit filastuces

de mettre ce blogue avec le nom d’utilisateur indépendant de filamots.

Je vais encore le faire aujourd’hui, c’est à dire leur écrire. Là nous sommes vendredi, la réponse sera certainement pour la semaine prochaine vu les congés annuels actuels. En attendant, et vu que j’avais déjà eu de la visite extérieure pour des questions de base, je vais le remettre en privé.

Le second déjà créé en attente et en privé avec le même nom mais sans « s », et puis après avoir eu une réponse, je nettoie le tout en supprimant ce qu’il faut et les adresses identifiants et cie sachant que lesdits identifiants ne pourront pas être réutilisés :)

Je vous tiendrai au courant de la réponse du support. Si c’est possible, cela pourrait servir à d’autres éventuellement.
    Bonne journée à tous les deux et merci :)

re :
    Je me relis et suis encore endormie là…j’ai mis quelques coquilles au niveau privé, public, et comme c’est technique, et ma propre popotte intérieure, je vais tout remettre comme lorsque j’ai posé la première question à ce niveau là. Désolée pour les quelques dernières « nonsense », mais je sais que vous aurez remis les mots à leur place ;-)

@filamots… j’ai pas tout compris mais bon courage

@airodyssey : Bonjour !!,…
    (Structure m’a encore fait sortir du bois et je vous croyais en vacances, voyant que filamots faisait de son mieux… ce qui est à encourager vu le peu de support de l’ensemble de la communauté… )

Je ne suis pas en vacances, au contraire! Mais en raison du décalage horaire entre le Québec et l’Europe, pas étonnant que vous pensiez que je suis un oiseau de nuit. ;-)

Bonjour,
    Je vais écrire au support là, j’ai pas encore eu le temps de le faire. Et puis je préfère envoyer un dossier à la fois pour ne pas tout mélanger :)
    Je vous tiens au courant du suivi.

Bonsoir,
    J’ai eu une réponse du support comme quoi il faisait suivre ma demande.
    Donc patience pour la réponse.
    Merci à eux d’avoir répondu aussi vite malgré les vacances.

Bonne nuit,
    Je viens de recevoir une réponse du support me signalant qu’il était nécessaire de créer un autre compte pour que je puisse poster de manière indépendante.
    Toutefois comme Tassiopee, a eu la gentillesse de me mettre une longue explication, je vais voir en l’imprimant, si je puis éventuellement comprendre ce qui y est expliqué et faire comme indiqué dans ce qu’il est écrit. J’ai continué à y insérer pas mal d’articles.

En la (le) remerciant encore pour la peine qu’il ou elle a prise ;-).

• Le sujet ‘Comment rendre un blog créé à partir de mon blog principal indépendant ?’ est fermé aux nouvelles réponses.