Comment renommer l'url du site ?

Bonjour.
    Je voudrais renommer marieclaireicones.wordpress.com en valletpatrimoine.wordpress.com.
    Alors, j’ai posé la question sur le « support » en anglais et l’on m’a dit de venir voir ici.
    Quand on créé un blog, il est écrit « Choisissez une adresse pour votre blog. Vous pourrez changer votre adresse WordPress.com par la suite. ». J’ai fait le tour du forum en français et n’ai rien trouvé.
    Dans l’aide, l’explication pour changer l’url n’est plus valable depuis la nouvelle version de WP et les illustrations explicatives ne correspondent pas à cette nouvelle version.
    Les étapes sont : aller à « Mes blogs », passer le curseur sur l’adresse et modifier (je résume…) mais, lorsque je vais sur « Mes blogs » et que je passe le curseur sur l’adresse, rien ne se passe… Pas moyen de renommer…
    Quelqu’un à une réponse ?
    Merci et bons vœux pour 2014 (il n’est pas trop tard ?)
    .llann.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Non, l’adresse du blog concerné n’est pas croixdelande.wordpress.com, mais marieclaireicones.wordpress.com… De toute façon, ça ne change pas le problème…

Bonjour,

Je souhaiterais aussi changer l’url de mon blog car finalement je la trouve trop longue.
    J’ai trouvé des articles sur le forum mais aucun ne dit par où il faut passer.
    Tableau de bord ??
    je cherche, je ne trouve pas
    Merci d’avance
    Audrey
    http://logementcurebalaruclesbains.wordpress.com/

Bonne fin d’après-midi,
    En effet j’ai dû chercher. Les choses ont été déplacées ;-)
    Je vous conseille d’aller dans votre tableau de bord, et ensuite d’aller dans outils, puis supprimer mon site.
    A cet endroit vous aurez un menu déroulant et ATTENTION de bien choisir modification de l’adresse url du site.

Comme l’instruction de modification a été changée de place, je laisse ma réponse ouverte pour confirmation par le modérateur.

@ FIlamots : Merci mais…
    Tableau de bord -> Outils -> Supprimer mon site -> Menu déroulant (sélectionner une option) : Changer l’adresse de mon site = « Support : Changing a Blog Address » => Ce que je marque plus haut : ce n’est valable que pour l’ancienne présentation. Ou alors, je ne comprends rien à rien…

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par l’ancienne présentation. Moi aussi je suis sous WordPress.com et non .org, c’est à dire la version gratuite.
    Je navigue avec firefox. Je ne comprends pas votre remarque dans le but d’essayer de vous aider.

WordPress.com étant la version gratuite.

Je viens d’aller voir sur ce lien ci :
    marieclaireicones.wordpress.com
    Il s’agit d’un blog privé. En conclusion, je ne puis pas voir les différences éventuelles avec nouvelle ou ancienne version.

@croixdelande : Si vous continuez à éprouver des difficultés à changer l’adresse de votre site, écrivez à support@wordpress.com SVP.

@ Filamots : Quand j’évoque l’ancienne présentation/version, c’est de celle de WP en général, pas de mon blog (et s’il est privé, c’est qu’il est en brouillon)… Pas besoin d’aller voir ce que j’y écris pour s’apercevoir que la présentation de WP a changé l’année dernière : barre de menu en noir, tout en haut de la page où, avant, il n’y avait pas l’icone WP qui mène à un menu général et il suffit d’aller dans le tuto pour voir que la présentation concerne l’ancienne présentation de WP, avec les anciennes couleurs, les anciens menus, les anciens tout, mais en aucun cas ce à quoi les menus ressemblent aujourd’hui…

@ Airodyssey : Merci pour le conseil avisé… Qu’ai-je écrit plus haut ? « Alors, j’ai posé la question sur le « support » en anglais et l’on m’a dit de venir voir ici.« , ce qui veut dire que j’ai effectivement été sur support@wordpress.com et que l’on m’envoie ici, sur le forum en français : http://en.forums.wordpress.com/topic/how-to-rename-blogs-url-in-the-new-version?replies=2#post-1608597 (je mets le lien, puisque vous ne prenez pas la peine de de lire tout ce que j’écris ici…)… Le serpent se mord la queue !

Je ne suis pas le meilleur, en gestion WP, mais je ne suis pas encore gâteux… Et je ne suis pas non plus mytho : quand je dis que je l’ai fait, c’est que je l’ai fait…

Lisez attentivement jusqu’à la fin.

Si vous aviez écrit à support@wordpress.com, vous auriez reçu une réponse privée par email venant d’un employé WordPress.com.

Ce que je constate pourtant, c’est que vous avez créé un sujet sur le forum public en anglais.
    http://en.forums.wordpress.com/topic/how-to-rename-blogs-url-in-the-new-version?replies=2#post-1608597

Timethief (celle qui vous a répondu) est une utilisatrice comme vous. Ce n’est pas une employée. D’ailleurs, elle précise qu’elle a marqué le sujet « modlook » afin qu’un employé y jette un coup d’oeil.

Alors à ce stade-ci, attendez une réponse sur le forum anglais. Un employé devrait vous répondre là-bas.

Moi, je vais fermer le présent sujet, puisque c’est devenu un doublon au sujet sur le forum anglais.

Et pour les prochaines fois sur le forum français, soyez respectueux SVP. Je me suis senti très blessé lorsque vous m’avez accusé de ne pas lire ce que vous écrivez (d’autant plus que c’est faux – je vous ai lu attentivement).

• Le sujet ‘Comment renommer l'url du site ?’ est fermé aux nouvelles réponses.