Comment retirer des éléments du thème Motion?
-
Bonjour,
Je suis en train de monter un site wordpress.com ==> http://ilixoduo.wordpress.com/
J’utilise le thème : « Motion » par volcanic, et j’aimerai enlever pleins de choses comme =
1) l’énorme encadré « Friends & links » tout en bas
2) le « Bienvenue sur Ilixo! Pensez à souscrire par RSS pour rester informé… » en haut
3) l’onglet RSS situé tout en haut aussiEst il possible de désactiver toutes ces choses peu esthétiques et très encombrantes ?
[Titre modifié par airodyssey, car cette question revient souvent et qu’on veut que les autres trouvent la réponse plus facilement]L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
1 et 2 : Il s’agit des widgets par défaut qui viennent avec ce thème. Il suffit d’aller dans Apparence > Widgets et de glisser-déposer n’importe quel widget dans la zone respective (celle de l’en-tête, et celle du pied de page). Immédiatement, tous les widgets par défaut pour cette zone disparaîtront. Si vous voulez conserver certains widgets, alors glissez-déposez-les un par un (autrement dit, si vous ne voulez pas Friends, mais Pages et Archives, glissez ces deux dernières). Si vous ne voulez rien du tout, insérez un widget Texte vide.
3 : Encore une fois, il s’agit d’une caractéristique par défaut du thème. Pour la remplacer, créez un menu personnalisé dans lequel vous n’insérez que ce que vous voulez.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425 -
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !
J’étais déjà allé voir dans les widgets, et en y retournant ça ne marche pas..
dans mes widgets j’ai 3 parties :
– Widgets disponibles, au centre (= Glissez les widgets d’ici vers une colonne latérale à droite pour les activer. Remettez-les ici pour les désactiver et supprimer leurs réglages.)
– widgets désactivés, en bas
– Slidebar (avec footer left etc.. qui sont complètement vides !)Je viens de lire ceci « De nombreux thèmes affichent par défaut quelques widgets dans la barre latérale, jusqu’à ce que vous la modifiez vous-mêmes. Ces widgets par défaut ne sont pas automatiquement affichés dans le gestionnaire de barre latérale. Après avoir fait vos propres modifications de widgets, vous pouvez rajouter les widgets par défaut depuis la section « Widgets Disponibles ». »
Du coup, comment peut on voir ces widgets qui ne sont pas affichés automatiquements et que je n’arrive pas à trouver ? Ils sont peut être la dedans..
-
Justement, la zone de widgets paraît « vide » lorsque vous allez dans Apparence > Widgets. C’est à VOUS d’insérer les widgets, et juste ceux que vous voulez. Je sais que cela peut paraître bizarre, mais c’est la SEULE façon de vous débarrasser des widgets dont vous ne voulez plus. Je répète :-)
(autrement dit, si vous ne voulez pas Friends, mais Pages et Archives, glissez ces deux dernières)
- Le sujet ‘Comment retirer des éléments du thème Motion?’ est fermé aux nouvelles réponses.