Comment retirer l'accès à l'un de mes blog d'un autre usagé WordPress.com ?
-
1) J’opère plusieurs blogs roulant avec un moteur WordPress, mais sur des serveurs dédiés.
2) Je me suis ouvert un compte WordPress.com simplement pour pouvoir utiliser les extensions Askimet et JetPack sur mes nombreux blogues.
3) La fin de semaine dernière, j’aide à partir de mon ordinateur «un ami» à comprendre l’interface d’administration de son blogue WordPress.com
4) À partir de mon ordinateur, je me connecte donc avec son compte, lui montre quelques options, puis m’assure de bien me déconnecter en quittant son blog WordPress.com. Je ne retiens aucunement son mot de passe et m’assure de ne pas l’enregistrer dans mon navigateur.
5) Or voilà que ce dernier m’écrit un courriel : à partir de son interface WordPress.com, il aurait directement accès à l’un de mes blogues en construction (pour un client) et dont je bloque encore les robots de recherche !?! WTF
6) Je me connecte à mon propre compte WordPress.com (dont je n’opère aucun blog)… et constate effectivement une section dénommée «Mes blogs» à partir desquels je peux directement me connecter dans la console de plusieurs de mes blogs… sans avoir en rentrée le moindre mot de passe.
7) Non seulement WordPress.com a trouvé d’indexer certains de mes blogs automatiquement dans cette section, mais le blog de mon client en construction ne s’y trouve pas… puisque sa paternité a été automatiquement octroyée à «mon ami» par je ne sais trop quel procédé.
8) Puisque je ne vois nulle part d’option pour enlever un de mes blog de la liste en question, je déduis que mon ami ne peut lui non plus enlever le blogue de mon client de sa propre liste.
En définitive, par je ne sais trop par quel système, WordPress.com a littéralement décidé de donner automatiquement l’accès à l’un de mes blogues à un autre usagé. Et le pire, c’est qu’il ne semble avoir aucune option apparente pour pouvoir ajuster ce délire.
S’il vous plait, pouvez-vous m’aider. Je n’ai aucune idée quoi faire pour résoudre ce problème.
Merci WordPress.comL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
5) Or voilà que ce dernier m’écrit un courriel : à partir de son interface WordPress.com, il aurait directement accès à l’un de mes blogues en construction
Lui avez-vous demandé quel nom il voit en haut à droite dans sa barre grise? S’agit-il de votre nom ou du sien?
- Le sujet ‘Comment retirer l'accès à l'un de mes blog d'un autre usagé WordPress.com ?’ est fermé aux nouvelles réponses.