Comment revenir à la version classique

Bonjour, WP oblige à utiliser/gérer par « blocs » les pages de mon site. Je n’y comprends rien, c’est fastidieux alors que c’était d’une utilisation infantile avant ! c’est rageant.

Comment revenir à la version classique sans payer s’il vous plait ?

Les réponses à ce sujet datent de 3 ans et les tableaux de bord de WP ont changés. les tutos ne servent plus à rien. d’après les recherches sur les forums il faut désactiver Gutenberg, mais pour cela il faut passer en prenium.

merci beaucoup Nicolas

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

on peut utiliser la version classique de wordpress.com sur toutes les pages de l’Administration du site, sauf pour installer les Widgets .

Par exemple, quand on va dans la page Articles, en haut à droite il y a un onglet Voir . Un clic gauche sur Voir permet de choisir entre Vue par défaut ou Affichage classique . Sur cette même page, pour créer un nouvel article, en haut de la page à côté de Ajouter il y a un petit triangle bleu . Un clic gauche sur ce triangle permet de choisir entre Editeur de blocs et Editeur classique . Toujours sur cette même page, pour modifier un article, veiller à choisir sur l’article en question Editeur classique .

Sur la page Médias il y a également en haut à droite l’onglet Voir qui permet de choisir entre Vue par défaut et Affichage classique .

Sur les autres pages il y a aussi la possibilité de choisir, en haut à droite, Vue par défaut et Affichage classique .

Bonjour et merci d’avoir apporté une attention à ma demande. Pour ma part, pour enrichir mon site, je vais sur toutes les pages, je choisis une d’entre elle et apparaît Modifier | Éditeur classique | Modification rapide | Copier | Corbeille | Afficher | Blaze. Effectivement je prends éditeur classique pour avoir facilement la barre d’outils pour travailler texte ou photos sur la page. Il me semble que toute la présentation/affichage de la page a changée et ne facilite pas le travail alors que c’était SIMPLE et EFFICACE. Tous les titres et photos sont décalées. Peut on avoir la version classique d’office ? Merci à vous Nicolas

Je ne peux pas vous en dire plus car sur mon site rien n’a changé lors du passage au Nouvel éditeur Gutenberg, mises à part les choses indiquées plus haut en gras qui n’existaient pas avant Gutenberg, évidemment …

Autrement dit, pour moi toutes les tâches de la partie Administration se présentent comme avant Gutenberg, sauf la page Widgets qui a été modifiée et qui fonctionne par Blocs .

En bref : on ne peut pas revenir entièrement à la version classique de l’éditeur, sauf peut-être en désactivant Gutenberg avec une formule payante . Et je ne peux même pas vous dire si ça fonctionne …

A part ça, vous avez peut-être un problème d’affichage des images sur votre site ? je vous dirais dans ce cas de faire un nettoyage du cache de votre navigateur . Le problème vient peut-être de là …

merci pour votre réponse. J’ai purgé le cache de mon navigateur. Cela n’a rien changé, une partie des images, textes,titres sont décalés. Si je regarde sur mon téléphone je ne constate aucun des désagréments cités. mon site a une construction simple donc je vais faire avec. De nouveau un grand merci pour votre aide.

• Le sujet ‘Comment revenir à la version classique’ est fermé aux nouvelles réponses.