Comment se fait-il que des éléments de mon menu aient disparu ?
-
Bonjour,
Voulant vérifier dans mon menu celui du dessus : filamots, l’onglet : tricot-crochet-broderie a disparu, ainsi que d’autres onglets après la lettre P, avec en-dessous des liens que je ne possède plus se référant à des sites. Voulant faire à l’instant une vérification pour savoir si un lien bien précis s’y trouvait, je me dois de constater que lesdits onglets ont disparu. Pouvez-vous me dire pourquoi ? Et comment les récupérer. Les créations desdits pages existent bien et se trouvaient bien sur mon blog et là je ne les vois plus avec les liens y attaché en sous-parent.
C’est assez contrariant, vu que je ne me souviens plus du tout des liens que j’y ai mis de mémoire.
Merci pour votre réponse.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Avez-vous récemment fait des modifications dans Apparence>Menus? Si je ne me trompe pas, c’est le seul endroit où controler ce menu.
Sinon, vous pouvez consulter votre blog en cache grâce à Google, qui date du 20 Juillet, et où « Tricot-crochet-broderie » y apparaît bien. http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:CCEPlb-VKscJ:filamots.wordpress.com
-
Bonsoir Xijina, non je n’y ai pas touché au menu personnalisé. Ce que j’ai fait c’est mettre en invisible les liens du widget « liens ». Il m’en reste encore d’apparent.
Merci pour le cache, je vais aller consulter cela. Je vous tiens au courant de la suite. -
Je viens d’aller voir et j’ai pu mettre sur un carnet les liens des blogs en question et pour le dernière dans poètes il manquait les derniers.
Je ne comprends pas pourquoi cela a pu se modifier ?
Pour ne plus avoir se genre de problèmes, je vais devoir en faire une copie de ces liens mis manuellement via le menu personnalisé et qui actuellement restent attachés à la page principale créée.
Merci encore pour le cache, je ne l’aurais pas trouvé toute seule :) Je laisse le sujet encore ouvert, car si vous avez une explication du pourquoi, j’aimerais beaucoup. Vous ou bien quelqu’un d’autre. -
Je vois difficilement comment un autre utilisateur comme vous pourrait vous expliquer pourquoi des éléments du menu sont soudainement disparus, comme vous le dites.
Si vous tenez à avoir une explication, écrivez à support@wordpress.com ; ils pourront peut-être voir quelque chose en coulisse qui indique ou vous dire la date/l’heure exacte du moment où les éléments sont disparus, et pour quelle raison.
-
Bonjour airodyssey,
J’ai réfléchi à ce truc bizarre. En général, c’est toujours dû à une erreur de l’utilisateur, étant la seule à manipuler mon blog.
J’ai tout recopier. Et grace au lien cache de google, merci pour cela, ouf ! j’ai pu retrouver les quelques pistes manquantes.
Je ne sais si cela vaut la peine de faire perdre le temps du support à essayer de trouver d’où vient l’erreur ? Je veux bien leur poser la question, mais une autre me vient à l’esprit et que je vais poser ici.
En attendant j’écris au support. Nous sommes les vacances, ce que je respecte. Et je cherche où j’aurais pu commettre une mauvaise manipulation. ??? D’autant plus que vu la date, j’ai été rechercher dans l’historique de ce jour là avec des articles écrits éventuellement ce jour là sur mon blog. Merci pour votre suggestion airodyssey. Le tout est que j’aie tout retrouvé.
Je laisse le sujet encore ouvert. Bonne journée à tous. -
-
En somme, le mystère, si j’ai bien compris, est que vous avez mis en invisible des liens dans le Carnet de Liens sur http://filamots.wordpress.com/wp-admin/link-manager.php sans avoir touché au menu personalisé sur http://filamots.wordpress.com/wp-admin/nav-menus.php et que cela a provoqué la disparition de la page « Tricot-crochet-broderie » ainsi que les liens y sont rattachés?
Dans la section Page http://filamots.wordpress.com/wp-admin/edit.php?post_type=page n’auriez-vous pas mis par hasard la page « Tricot-crochet-broderie » en Invisible?
mmhh, sans pouvoir jeter un coup d’oeil à votre tableau de bord, il sera en effet difficile de « troubleshooter » le problème.
Merci de nous tenir au courant ;)
-
Bonjour,
J’ai eu une très gentille réponse du support de WordPress me disant ceci :
« J’ai donc vérifié la liste des activités récentes sur votre blog, et il semble que vous ayez effacé plusieurs onglets de ce menu vous-même, le 23 juillet. Vous en avez tout d’abord effacé 4 à 13h12, puis 22 entre 14h14 et 14h15. «
Il m’a été conseillé de modifier mon mot de passe ce que j’ai fait.
Je doute fort que j’aie pu faire en une minute 22 suppressions dans mon menu personnalisé. Et effectivement je n’en ai aucun souvenir.
Je vais pouvoir remettre les onglets et les sous-parents manquants et vais faire une sauvegarde de ce menu d’une autre manière. C’est à dire de mettre les liens en non visible dans le tableau de bord et ensuite dans liens, comme ils étaient au départ :)
Je considère le sujet comme résolu.
Bonne journée à tous.
- Le sujet ‘Comment se fait-il que des éléments de mon menu aient disparu ?’ est fermé aux nouvelles réponses.