Comment se passe la création d'un site et surtout pour l'hébergement?

Coucou!

Alors voilà je suis nouvelle. J’ai déjà un site : http://fairytale.fr Sauf que ce n’est pas moi qui l’ai fait et la personne ne peut m’aider. Là ce serait un site différent. Sauf que je n’y comprends rien.

J’aurais voulu un nom de domaine et on me dit de payer 18 dollars par an. Ok cool! Sauf qu’il faut choisir un hebergeur après à ce que j’ai compris? Et là je comprends plus rien. Comment on fait pour transférer tout ça? C’est obligé d’avoir un hébergeur?

Merci d’avance,

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Avant tout, quel est le lien avec fairytale.fr? Voulez-vous que le site existant à fairytale.fr reste tel quel? Ou au contraire, vous voudriez utiliser cette adresse existante et en faire un tout nouveau site hébergé par WordPress.com?

» Là ce serait un site différent  » ^^

Aucun lien, en fait je sais même pas pourquoi je l’ai mis. Juste pour dire que j’avais un site car on me l’avait fait mais que moi j’étais incapable de m’en refaire un car ce site est un site photo et je peux le « retoucher » car j’ai les instruments mais je voudrais faire quelque chose de différent. Un site avec des articles, chose que je n’ai pas chez Fairytale!

Merci. Deux autres questions :
    – Comment se terminera l’adresse du nouveau site? Est-ce que ce sera un .fr aussi, ou bien un .com? (Juste les lettres après le point. Pas besoin de donner l’adresse au complet.)
    – Voulez-vous que le nouveau site soit hébergé par WordPress.com ou ailleurs? (Les deux sont possibles, mais vous devez choisir l’un ou l’autre.)

• Le sujet ‘Comment se passe la création d'un site et surtout pour l'hébergement?’ est fermé aux nouvelles réponses.