comment supprimer un nom de domaine

J’ai crée un blog avec wordpress.com, reseaucip.net (j’ai acheté le nom de domaine) mais quand mon blog a été terminé je me suis rendu compte que je n’avais accès à aucun plugin et j’ai finalement décidé d’exporter mon site vers wordpress.org et un hébergeur privé (ovh). J’en ai profité pour changer le .net en .fr. Mon site s’appelle désormais reseaucip.fr.
    Je ne souhaite pas que mon site reseaucip.net soit visible sur le net (je n’ai jamais décoché l’option pour que mon site soit indexé par les moteurs de recherches, il n’a jamais été en ligne avant la migration). Or actuellement reseaucip.fr est referencé par google (j’ai paramétré All In One Seo), il y a le titre et la home description, par contre, reseaucip.net est aussi référencé (alors que je n’ai rien fait pour), avec le titre, le résumé et des extraits de mes articles!
    Je ne veut plus que reseaucip.net (wordpress.com) soit visible sur le net.
    Que dois je faire pour arrêter le nom de domaine reseaucip.net?
    Merci pour votre aide

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Si je comprends bien, reseaucip.net montre actuellement un blogue WordPress.com. Si vous mettez ce blogue WordPress.com « privé » (sous Réglages > Vie privée), il ne sera plus visible par les moteurs de recherche. Ceux-ci pourraient prendre entre quelques jours et quelques semaines pour s’apercevoir du changement et retirer le site de leurs index.

Cela dit, que comptez-vous faire avec le nom de domaine reseaucip.net, dont vous êtes propriétaire? (OUI, je sais, vous ne voulez plus qu’il apparaisse dans Google, là n’est pas la question). Vous voulez carrément l’abandonner et laisser une autre personne en prendre possession lorsqu’il viendra à échéance?

Bonsoir, merci pour votre réponse.
    J’ai déjà fais le réglage dans vie privée : je ne veux pas que ce blog soit indexé par les moteurs de recherche, je n’ai jamais choisi l’autre option, ce qui n’empêche pas d’être référencé!
    Je veux abandonner ce nom de domaine.

J’ai déjà fais le réglage dans vie privée : je ne veux pas que ce blog soit indexé par les moteurs de recherche, je n’ai jamais choisi l’autre option, ce qui n’empêche pas d’être référencé!

Je vois. À présent, c’est entre les mains des moteurs de recherche, comme je l’ai expliqué au début. Pour ce qui est de Google, il existe un moyen (non garanti) de supprimer le site plus rapidement. Détails ici :
    https://fr.forums.wordpress.com/topic/suppression-impossible?replies=6#post-22236
    Je suis parfaitement conscient que ce ne sont pas les réponses que vous auriez voulues. Hélas, ce sont les seules que je peux vous offrir.

Je veux abandonner ce nom de domaine.

Si vous voulez abandonner le nom de domaine, ne le renouvelez pas lorsqu’il arrivera à échéance (vers le 14 mai 2013, selon des données publiques). Si vous insistez pour qu’il soit abandonné dès maintenant, vous pouvez écrire au soutien de WordPress.com et voir s’ils peuvent faire quelque chose.

Aussi, veillez à NE PAS activer l’option de renouvellement automatique sur votre tableau de bord dans Boutique > Domaines.

Merci mais effectivement, ça ne me fait pas avancer beaucoup si le résulatat n’est pas garanti.

Quand je vais dans le tableau de bord de reseaucip.net/réglages/domaine on peut lire :
    Le domaine principal de votre blog est reseaucip.net. Les autres URLs ci-dessus vous redirigeront vers ce domaine.

Administration de Domaine

Domain administration allows you to manage contact information for your domain, control what servers your domain points to, and manage transfer of your domain to another registrar. If you’d like to do one of these things, you’ve come to the right place. Please let us know more about what you’d like to do by selecting an option below.

Il y a un menu déroulant :
    What would you like to do?
    Figure out why my site won’t load?
    Change web host
    Transfert ownership to another registrar
    Make changes to DNS
    Cancel my domain

Cancellation: domain registrations may only be cancelled within 48 hours of purchase. If you purchased your domain less than 48 hours ago, please use the Cancel link in your My Upgrades page next to the domain to contact support to make a cancellation request. Note that you may not be able to get the domain back again, so please make certain your intention is to completely give up ownership of the domain before you cancel.

Ça peut être une piste, non?

Si je n’ai pas mentionné ce menu, c’est bien parce que la période de 48 heures est dépassée depuis longtemps. Je n’ai malheureusement rien d’autre à ajouter à ce que je vous ai expliqué ci-dessus. Merci et bonne chance dans vos démarches.

• Le sujet ‘comment supprimer un nom de domaine’ est fermé aux nouvelles réponses.