Comment supprimer un Spammer ?
-
Toutes les semaines je reçois des spams d’un site polonais [Adresse IP supprimée]. L’url termine toujours par online.pl, par contre le préfixe change. Ce sont des spams qui font deux ou trois pages et qui sont en anglais.
Akismet les reconnaît, mais ne les supprime pas. J’ai ajouter l’adresse ip dans la liste noire de WordPress. Mais ça ne me dit toujours pas comment ces spams peuvent être supprimés automatiquement.À chaque fois que je poste un billet sur mon blog, je peux m’attendre à des spams de plusieurs koctets de cet URL. En plus, mon blog est en français, alors qu’on me spam en anglais avec un charabia qui n’a rien avoir avec mon blog.
Quelqu’un aurait une idée pour virer définitivement ce Spammer?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Si Akismet reconnaît déjà qu’il s’agit de spam et place lesdits commentaires directement dans la corbeille « spam », que voulez-vous de plus?
-
Ce que j’aimerais, c’est avoir la possibilité de bloquer tout message venant d’une IP particulière ou même d’un domaine. Ça ne m’intéresse pas de recevoir des messages de Pologne ou de Chine écrits dans une langue qui n’est pas la mienne.
En somme, ce que j’aimerais c’est disposer d’un filtre supplémentaire qui ne laisserait même plus les message dans indésirable, mais qui les détruirait définitivement dès qu’ils entrent.
-
J’ajoute que cette fonctionnalité existe dans nos emails (gmail, hotmail, yahoo, etc) sous forme de règle. Si ça pouvait être ajouté à Akismet, ce serait l’idéal.
-
Vous avez droit à votre opinion, mais j’ai beaucoup de mal à comprendre quelle différence cela fait que les commentaires soient interceptés par un excellent filtre anti-spam ou qu’ils soient supprimés sur-le-champ. Vous n’avez aucune obligation de lire les commentaires qui sont dans la corbeille spam.
Pour répondre à votre question : le filtre que vous demandez n’existe pas et, de toute façon, il serait inutile car :
– les spammeurs ont plus d’un tour dans leur sac et changent constamment d’adresse IP
– les adresses IP pourraient être attribuées à des visiteurs innocents -
Je viens de lire votre récent commentaire et je crois que vous comparez des pommes et des oranges. Bien entendu, quand j’ai dit que le filtre n’existait pas, je parlais dans un contexte de site Web, pas dans un contexte de messages e-mail.
-
Non, je ne confonds pas,les pommes et les oranges. J’ai oublié de dire que je suis analyste fonctionnel dans le departement informatique d’une grande banque internationale. Justement dans le département (order manager) par lequel transitent des centaines de millions de transactions sous forme de mail, de Batch, de lot, de fichier, etc. donc je sais parfaitement ce qui est faisable ou pas au niveau de l’authentification et des procédures de controle et de filtrage. Quand j’inclus dans une analyse une fonctionnalité de filtrage spécifique qui n’existe pas, les développeurs la crée tout simplement.
Je suis d’accord que le filtre actuel est très bon, mais demander une fonctionnalité de plus n’a rien d’anormal. Au contraire, ça prouve qu’on veut afire évoluer le logiciel.
-
Merci d’avoir partagé votre point de vue :-)
Cela dit, je vous invite à remplir le formulaire suivant lundi (lorsqu’il sera fonctionnel) afin de faire votre suggestion directement à WordPress.com : -
C’est vrai que la fonctionnalité que je demande n’est pas indispensable, et tient plus du gadget que de l’outil indispensable. Concernant l’adresse ip, vous avez entierrement raison, c’est inutile. Les spammeurs sont assez intelligents pour changer d’adresse.
- Le sujet ‘Comment supprimer un Spammer ?’ est fermé aux nouvelles réponses.