Comment supprimer une sauvegarde des brouillons et modifier un article déjà mis

Bonjour toute l’équipe

J’ai voulu modifier la couleur ainsi que la première lettre de chaque ligne que j’avais sélectionnée pour la faire grande que les autres sur l’un de mes poèmes du premier espace WLS que j’ai transféré sur WP et qui es fermé pour que je puisse y faire des essais, car je voudrais aussi modifier quelques articles de ce deuxième blog où je ne voudrais pas que tout soit gâché… !

Et je l’ai fait en modifiant les numéros de codes couleurs WEB qui sont dans le HTLM puisque c’était impossible de le faire autrement sur un article déjà écrit et publié car j’ai essayé de plusieurs façons…

Et puisque je ne pouvais pas simplement sélectionner et modifier tout le texte pour que celui-ci se mette avec une couleur différente et de la même grandeur des caractères, alors en ouvrant HTLM j’ai supprimé les codes couleurs qui s’y trouvaient pour les remplacer par un autre, et j’ai dû aussi supprimer les premières plus grandes lettres du texte qui se trouvaient à part de chaque mot dans le HTLM, c’est-à-dire que toutes les grandes lettres étaient misent par exemple à peut près comme ceci <L>/es pour le mot « Les » et remettre les lettres manquantes au début des mots, c’est-à-dire « Les » au complet pour que les lettres de chaque mots soient de la même grandeur, puisque les lignes de ces genres d’articles « se marchent un peu l’un par-dessus l’autre » lorsqu’il y a les premières lettres plus grandes que les autres… (Je dois dire que ce genre de chose prend beaucoup de temps et qu’il faut avoir de la patience avec WP… !)

Exemple sur ce poème dont je mets le lien ci-dessous et où je voudrais modifier la grandeur de chaque première lettre puisque les lignes de ce texte en entier sont beaucoup trop serrées :

http://monamie793.wordpress.com/2010/01/30/balade-dans-les-prealpes-fribourgeoises/

Donc j’en reviens à cette question de sauvegarde enregistrée après avoir fait ce travail… En fait, je ne sais pas si j’ai fait une fausse manipulation pour que cette sauvegarde du HTLM de cet article soit enregistrée, mais ceci me donne un double article de couleur différente en dessous du premier, images y comprises, et je ne trouve pas comment supprimer cette sauvegarde pour que mon poème ne soit pas mis à vue deux fois… ?

En fait, il y aurait un autre moyen plus simple pour modifier les anciens articles tout en y gardant les commentaires, ce serait d’effacer complètement l’article, ensuite enregistrer et de refaire complètement le même article d’une autre façon comme nous pouvions le faire auparavant… Mais il ne me semble pas pouvoir faire ce genre de chose sur WP… C’est soit essayer de modifier comme je l’ai expliqué plus haut, ou soit supprimer complètement l’article… Mais voilà, si je supprime les articles qui ont besoin d’une ou de plusieurs modifications à cause de ce transfert WLS à WP, alors les commentaires sont aussi supprimés… !

Alors je vous demande s’il y a une autre solution plus simple pour pouvoir modifier quelques anciens articles sans les supprimer, ou si c’est aussi possible de le faire comme indiqué plus haut malgré que je n’aie pas remarqué cette possibilité… ?

Je vous remercie d’avance et bien cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. En gros, vous voulez que chaque première lettre de chaque vers soit de grandeur et de couleur différente, mais depuis votre transfert de Windows Live Spaces, c’est seulement la grandeur qui est différente?

Bonsoir Airodyssey

Non, tous mes articles ont été fait sur WLS et je n’ai pas encore mis de nouveaux articles depuis que mes deux blogs sont transférés sur WP car je n’ai pas trouvé d’autres thèmes que celui d’Andrea avec une largeur plus convenable pour les mises en pages de mes articles déjà fait, Mais voilà, on ne peut pas personnaliser ce thème.

En fait, il y aurait éventuellement Modularity Lite qui me plairait bien puisque l’on peut le personnaliser à notre convenance, mais voilà, comme la transparence de ce thème est dans les tons bruns, alors même en ayant essayé plusieurs images de fonds les textes bleus de mes articles ne vont pas avec ce thème et j’aurais voulu modifier plus facilement, et surtout plus rapidement la couleur de mes textes ainsi que les premières lettres de chaque ligne que j’ai faite plus grande sur WLS.

Je voudrais les mettre de la même grandeur que le reste du texte puisque sur WP ces articles sont bien trop serrés alors que sur WLS ils étaient parfaits. Ces transferts WLS à WP ont provoqués beaucoup de dégâts de toutes sortes que je voudrais « réparer » facilement comme on pouvait le faire sur WLS, mais voilà, ceci semble impossible à faire sur WP à moins d’y passer énormément de temps, en plus, je suis assez souvent absente à cause de mon job alors je ne peux pas me permettre de passer mes journées sur mon ordinateur… !

En plus j’ai plusieurs article à modifier, car sur certains j’avais même fait moi-même des Slides avec mes propres photos et ceux-ci n’ont PAS été accepté par WordPress et je devrais modifier ceci en y mettant éventuellement une seule photo car si je laisse comme ça, alors c’est très moche… En fait, je ne sais même pas pourquoi WP accepte les codes des vidéos, et n’accepte PAS les codes des Slides… ? Bref, c’est à rien y comprendre.

Donc l’article où je vous ai mis le lien ci-dessus est un article dont la mise en page a été faite sur WLS et il a été transféré exactement comme je l’ai fait à part que les lignes sont trop serrées et se marchent dessus sur WP alors qu’il était parfait sur WLS. Donc, j’ai remarqué que c’était à causes des premières lettres qui sont plus grandes que les autres que ça fait ceci sur WP alors que sur d’autres articles où tous les caractères sont de la même grandeur ne semblent pas être déformés. Quoi que, avec certains thèmes il y a quelques lignes et des images de certains articles qui sont décalées vers la droite alors que tout le reste se trouve du même côté… Bref, pour finir je n’ai aucune avance depuis mes transferts à cause de toutes ces modifications que je voudrais faire sur WP puisque tout a été gâché… Je dirais même, des années de travail gâchées en passant d’une plate-forme à une autre.

Ma fois personne n’y peut rien… Je voulais dire que ce n’est de la faute à personne que WLS nous mettent dehors comme des malpropres et c’est normal d’en être attristée, et c’est pareil pour tous les bloggeurs qui ont transférés leurs espaces WLS… De toute façon ces transferts ont quand même du bon, puisqu’il nous permet au moins de sauvegarder nos articles et nos commentaires… Bref… !

Moi, ce que je voudrais pouvoir faire, c’est de supprimer complètement ces articles défectueux tout en gardant les commentaires et ensuite les refaire complètement sur WP, mais voilà, lorsque je clique sur « modifier » alors je ne vois pas l’article tel qu’on peut le voir en réalité, mais on peut voir l’article en HTLM où on a de la peine à modifier ce que l’on veut car on doit tout chercher, en plus voilà qu’il y a une sauvegarde non demandée qui s’enregistre et qui fait un double de l’article en question et je ne sais pas comment faire pour supprimer cette sauvegarde que je trouve complètement inutile et qui complique tout… Que de temps perdu, même beaucoup de temps perdu et je n’ai aucune avance.

En fait, il me semble que je me suis expliquée clairement plus haut, et je reviens de m’expliquer une deuxième fois en espérant que vous ayez compris ce que je voulais dire… ???

Mille mercis si vous pouvez m’aider un peu pour ces problèmes et je vous souhaite un très bon week-end de la Toussaint tout en m’excusant pour les deux « romans » que je viens d’écrire ici.

PS : Il n’y a rien de différent depuis mon transfert à part les dégâts expliqués plus haut, ainsi que mes fonds d’écran, mes Kits et mes Slides qui n’ont pas été acceptés par WP… Puisque telle est votre question.

Désolé d’avoir mal compris, mais si vous écrivez des « romans » comme vous dites vous-même, ne vous étonnez pas si je m’y perds :-)

Communiquez avec le soutien. Ils s’occupent des soucis concernant les transferts Windows Live Spaces, tout particulièrement des brouillons (drafts) :

Contact

Petite précision pourquoi je vous dirige vers le soutien : il est déjà arrivé dans le passé que des usagers rapportent des soucis concernant leurs brouillons perdus ou des commentaires qu’ils ne souhaitent pas perdre. Dans le forum, nous n’avons accès à ni l’un ni l’autre.

Aussi, écrivez au soutien en français. Votre message sera transmis à un employé francophone. Et essayer de vous en tenir à une idée à la fois, sinon vous allez confonde le (la) pauvre :-)

En fait, moi je ne parle pas de mes brouillons ou commentaires WLS perdus… Mais je parle des brouillons HTLM de WordPress qui s’enregistrent et qui me font deux fois le même article en couleurs différentes puisque j’en ai modifié la couleur du texte en modifiant les codes couleurs WEB par d’autres codes dans le HTLM de l’article. Et ceci se trouve à vue de tous si je mets mon premier blog transféré tout public, celui où se trouve l’article en question.

Et je demande aussi comment modifier plus simplement un article déjà mis où se trouvent des commentaires, SANS supprimer ceux-ci… ?

Encore une fois, merci pour votre soutient et votre aide, et s’il faut faire une demande au soutient technique simplement pour supprimer une chose non désirée et enregistrée alors qu’il me semble plus simple d’y avoir une option de « supprimer cette sauvegarde » sur laquelle un simple clique serait bien suffisant…. Mais voilà, je n’ai pas trouvé cette option qui ne semble pas exister sur WP… Pour finir ça devient d’un compliqué pas possible et c’est plutôt démoralisant, mais bon… !

Et désolée que vous vous y perdiez dans « mes romans »… (Sourire)

Rebonjour. Si j’ai bien compris, dans votre 1re question, vous avez plusieurs versions d’un même article dans plusieurs brouillons différents. Regardez dans Articles > Articles combien d’articles sont indiqués « Brouillon ». Allez sur Modifier pour chacun d’entre eux et regardez ensuite l’aperçu. Si vous en trouvez un que vous voulez conserver, vous avez l’option de le publier (y compris de le publier en privé), ou de passer en mode HTML, de le copier, puis d’aller à l’article voulu, de passer encore en mode HTML et de le coller (voir question suivante)

Pour votre 2e question : oui il est possible d’éditer un article (même de repartir à zéro) tout en conservant les commentaires, en allant à Articles > Articles > Modifier (sous le titre de l’article). Pour vous assurer que c’est un article dans lequel il y a des commentaires, surveillez la petite bulle sur la même ligne. Elle indique le nombre de commentaires.

En terminant, rassurez-vous : si vous supprimez un article, celui-ci n’est pas complètement perdu tant que vous n’avez pas vidé la corbeille.

• Le sujet ‘Comment supprimer une sauvegarde des brouillons et modifier un article déjà mis’ est fermé aux nouvelles réponses.