Comment travailler en pré-prod ?
-
Bonjour à tous,
Voici ma situation : je suis Webmaster, mon client à un site chez Oxatis, dont l’hébergement va arriver bientôt à expiration (juin). iIls souhaitent en profiter pour refondre leur site web, et partir d’Oxatis pour l’héberger chez OVH.
Du coup j’ai 2 questions svp :
1. Comment déjà est ce possible que dans les documents administratifs transmis par mon client, je vois que c’est géré par Oxatis, mais via un hébergement mutualisé chez OVH ?
2. Comment puis je travailler sur le site sans galérer par la suite pour mettre le site en ligne ? Sous entendu : je sais travailler en local sous MAMP, déjà fait pour pleins de projets, mais à chaque fois c’est une galère de migration. De plus, il faut que mon client puisse suivre les résultats en temps réel, donc que ce soit hébergé ailleurs que sur mon MAC.
Par avance désolé, mais je ne veux pas divulguer l’url du site de on client dans un souci de confidentialité, pour pas mal de raisons.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ma question et bon week-end à tous :)
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Important :
Je vous conseille de lire le lien suivant :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom/
- Le sujet ‘Comment travailler en pré-prod ?’ est fermé aux nouvelles réponses.