Comment trier les articles de la page d'accueil par catégories

Bonjour,

Je vais essayer d’être claire, désolée si ça ne l’est pas vraiment ^^
    Présentement, la page d’accueil de mon blog est réglée par défaut de façon à ce qu’elle affiche tous mes articles. Ce que j’aimerais, c’est qu’elle affiche mes articles, mais triés par catégorie et non « free for all » par ordre du plus récent au premier article publié. Si ce n’est pas clair, quand on arrive sur ma page d’accueil, j’aimerais qu’on voit le titre de la catégorie « conseils aux voyageurs » avec sous ce titre 3 articles de cette catégorie (3 est un exemple), en dessous il y aurait le titre de la catégorie « récits de voyage » puis 3 articles de cette catégorie, etc. Y-a-t’il moyen d’arriver à ce résultat avec une page statique, ou alors il faut avoir un blog wordpress.org pour accéder à cette fonctionnalité?

Merci!

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    Il me semble que vous ayez trouvé la solution dans votre menu dans les onglets. La catégorie « conseils aux voyageurs » s’affiche et vous avez même ajouté des sous-catégories bien claires.
    Était-ce bien cela que vous cherchiez ou autre chose ?
    Bonne journée.

En fait j’avais déjà découvert comment ajouter des catégories au menu, ce que je cherche à présent c’est de trouver comment afficher ces catégories sur ma page d’accueil, plutôt que d’afficher mes articles par ordre du plus récent au plus ancien. J’aimerais que les articles apparaissent sous l’onglet de leur catégorie et pas tous pêle-mêle. J’étais sur une piste cet après-midi en tentant de créer une page (que j’aurais définie comme page statique par la suite) et d’y ajouter un code pour afficher les catégories, mais elles s’affichaient un peu comme sur ma page d’accueil actuelle.

Bonsoir,
    En fait pour la classification des articles du plus récent au plus ancien, c’est dans votre tableau de bord —-> réglages —-> Discussions et là dans : Autres réglages des commentaires, vous regardez ce qui est indiqué au niveau de la dernière ligne. Chez moi, j’ai mis par défaut, le plus récent et j’ai validé tout en bas de la page.
    Ensuite, si je mets ceci pour mon blog, puisque j’ai un widgets par catégories, j’ai cliqué sur une des catégories, et j’ai ceci :
    https://filamots.wordpress.com/category/auvergne-2/

Ce lien là dans votre blog, peut-être placé dans votre menu et vous aurez vos articles les plus récents d’abord visualisés.
    Espérant avoir répondu à votre question.
    Bonne fin de journée.

Merci beaucoup de votre réponse filamots :)

Bonne soirée!

• Le sujet ‘Comment trier les articles de la page d'accueil par catégories’ est fermé aux nouvelles réponses.