Comment un auteur invité accède-t-il à ses droits
-
Bonjour
J’ai invité plusieurs amis en tant qu’auteurs.
Quelle procédure doivent-ils suivre pour pouvoir rédiger des articles?
Ils figurent bien parmi la liste des invitrés mais pas dans celle des rédacteurs autorisés
Ils ont bien reçu le mail d’invitation. les invitant à s’inscrire au blog avec un identifiant et un mot de passe.
Que doivent-ils faire ensuite ?
On leur propose de créer leur blog, ce qui n’est pas dans leur intention. Ils souhaitent contribuer au blog de notre association.
j’ai lu les réponses données et je ne les comprends pas.
J’ai vu aussi la video N° 7 du tuto videonoob mais mon tableau de bord ne permet pas d’ajouter un contributeur.
Merci de votre réponseL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
À défaut de posséder un blog, ces personnes peuvent, je crois, accéder au tableau de bord de base, lequel dépend des pouvoirs qui leurs sont conférés.
(je pensais que cette option était proposée aux personnes ne possédant pas, et ne désirant pas acquérir de blog personnel, mais votre question semble infirmer ce fait)
Je ne comprends pas très bien où en sont les choses actuellement mais s’ils ont bien cliqué sur le lien pour confirmer leur participation (rien n’est possible si le lien qui leur est envoyé n’est pas cliqué. Cette confirmation est un passage obligé), vous pouvez peut-être modifier leur statut dans votre propre administration.
> Utilisateurs > Tous… Cocher la case d’une personne, et modifier son statut.
► Ils devraient alors pouvoir accéder aux fonctionnalités utiles en qualité d’auteur
Support WordPress.com: User Roles…mon tableau de bord ne permet pas d’ajouter un contributeur.
Je ne sais pas de quel écran d’admin vous parlez, mais en règle générale, s’il vous manque des fonctionnalités, et s’il existe à cet endroit du tableau de bord des Options sur le haut de la page, vérifiez que tout ce qui est nécessaire est coché.
(Seul l’admin principal possède la totalité des fonctionnalités et accès, et le pouvoir décisionnaire) -
Bonjour à vous.
J’avais créé un tutoriel vidéo pour un ami récemment.
Ce tutoriel aborde ce sujet.
Mon copain étant un total dummy, il a réussi avec ce tutoriel.
Si cela peut aider….
Hav’ Phun, cricri
-
Créateur -administrateur du blog « papysport » je me suis envoyé à une autre de mes adresses une invitation en tant qu’auteur. j’ai bien reçu le mail d’invitation à cette nouvelle adresse. Je me suis inscrit – seulement en tant qu’auteur – et lorsque je m’identifie sur WordPress.com je n’aboutis pas au blog « Papysport » . Je ne sais comment atteindre ce blog et y rédiger des articles.
Je figure bien -sous ma seconde adresse- comme étant invité mais pas comme enregistré et habilité à publier. Pour mon blog, je reste donc « en attente » . visiblement, j’ai manqué une étape … mais laquelle ?
Je suis preneur de toutes les solutions .
Merci
Papysport -
Bonjour papysport,
Vous voulez dire que via http://papysport.wordpress.com//wp-login.php? (lorsque vous êtes déconnecté de votre compte principal) l’accès (à cet auteur créé) est refusé? -
Voilà la réponse qu’il me fallait !
Merci, ça fonctionne enfin. Notre association va pouvoir inviter des membres en tant qu’auteurs d’articles.
Comme je suis fâché avec la langue anglaise j’ai eu pas mal de mal !
je vais préparer un petit tuto en essayant de ne pas oublier d’étape et je le mettrai à votre disposition si vous le souhaitez.
Encore merci
Papysport -
-
A l’intention des débutants comme moi.
Je termine à l’instant le petit aide-mémoire (7 pages au format PDF) enregistrable et imprimable, pour aider les administrateurs débutants à inviter des visiteurs en tant qu’auteurs (ou autre rôle) et expliquer à ceux qui recevront ces invitations la procédure à suivre pour s’inscrire à WordPress.com, accepter l’invitation, puis publier des articles.
Cliquer pour accéder à comment-intervenir-sur-un-site-wordpress-en-tant-qu.pdf
J’ai essayé de ne pas oublier d’étape.
Papysport -
Hello, papysport. Merci pour eux. J’ajoute le tag invitation, pour faciliter la recherche ;)
- Le sujet ‘Comment un auteur invité accède-t-il à ses droits’ est fermé aux nouvelles réponses.