Comment utiliser les pings sur un article ?

Bonjour,
    J’ai cherché dans le support, j’ai trouvé et même avec la traduction en français, je n’ai pas compris comment utiliser cette fonction.
    D’où la question.
    Je comprends qu’elle sert à transmettre la communication d’un article d’un blog le mien vers un autre blog. Sauf si j’ai mal compris.
    Mais je ne comprends pas comment faire la manipulation depuis mon blog.
    Merci pour le ou les informations à ce sujet.
    Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Il n’y a pas de manipulation à faire s’il s’agit d’un autre blogue WordPress.com; cela se fait automatiquement. C’est seulement dans certains cas où vous devez le faire automatiquement; la procédure ressemble à celle pour laisser un commentaire, mais elle varie selon le système utilisé pour l’autre site.

Bonjour airodyssey,
    Merci pour les renseignements. Je l’avais au début décoché, et là je l’ai remis par défaut, que se passe t-il techniquement ? Est-ce au niveau de l’article ou des commentaires ? Je cale là !!! J’ai vu par exemple que je devais rentrer l’adresse du blog. Et puis à partir de là que se passe t-il entre les blogs ? Je ne comprends pas l’acheminement de l’information.
    Merci pour les infos complémentaires.

La case dont vous parlez est probablement pour faire le contraire : recevoir les pings venant d’autres sites. Votre question initiale pourtait sur le fait d’envoyer des pings, non?

Bonjour airodyssey,
    Aaah !! ooooh !!!
    Oui ma question portait sur envoyer des pings en effet.
    Avec votre dernière réponse, pour en recevoir il faut que l’autre blog ait coché la case.
    Et donc pour en envoyer ? je reviens au côté technique du début de ma question, et que je ne comprends pas.
    Merci pour votre réponse. :-)

Bonjour,
    Pas de solution à ma question ?
    :-)

Pour en envoyer, vous pouvez remplir la case « Envoyer un rétrolien vers » (rétrolien étant un quasi-synonyme de pingback). Elle se trouve habituellement sous la case du contenu de l’article.

Bonjour à tous,
    Cette case est cochée airodyssey, mais qu’en fais-je ? Que se passe t-il ?
    Bon je vais aller chercher….peut être trouverais-je cette solution qui me taraude depuis que la fonction reblog a été supprimée.
    Bonne journée à vous.
    Cordialement.

Je ne parle pas d’une case à cocher, mais à remplir. Voici à quoi elle ressemble en anglais.
    http://en.support.wordpress.com/posts/post-trackbacks/

(Et juste pour être sûr que nous nous comprenons bien : c’est pour envoyer, pas recevoir dans ce cas précis)

Bonjour Airodyssey,
    Merci pour ta réponse.
    Je vais aller voir celà de plus près.
    Oui oui je comprends bien, c’est pour envoyer. J’ai vu me semble t-il qu’il fallait mettre le nom du blog. A vérifier à nouveau.
    Merci pour l’information.

• Le sujet ‘Comment utiliser les pings sur un article ?’ est fermé aux nouvelles réponses.