comment vérifier que les invités ont un identifiant WP?
-
Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer mon blog sous un accès privé en autorisant seulement certains à y accéder. Seulement, sur tous ceux à qui j’ai envoyé une invitation au préalable, seulement 2 semblent avoir un identifiant/blog. Les autres lorsque je valide leur adresse mail n’apparaissent pas comme « utilisateurs ». Avaient ils tous accès à mon blog lorsque mon blog était accessible à tous les visiteurs (hors moteurs de recherche) parce que lié à windows live messenger (migration)? Si c’est oui, alors il était inutile que je leur envoie une invitation depuis WP et donc ils n’ont pas du créer un identifiant…exceptés les 2 amis qui ont un identifiant? J’espère que je suis claire…. Est ce que quelqu’un saurait m’en dire un peu plus?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Rebonjour. Indépendamment du fait que vos amis avaient accès à votre ancien Windows Live Space, et comme je l’ai dit dans ma réponse précédente, ils doivent avoir un nom d’utilisateur WordPress.COM pour accéder à votre blogue privé.
[Et s’ils n’en ont pas, vous pouvez les inviter à en créer un en suivant le lien donné précédemment]
-
merci d’avoir répondu:-)
J’avais bien compris qu’il leur fallait un identifiant pour accéder au blog privé mais comment savoir s’ils en ont un sans leur demander un par un? En fait comment savoir s’ils ont validé l’invitation lorsque je leur avaient envoyée?
De même le lien qui me permet de connaitre la personne qui visite mon blog, ne marche pas, il me reconduit sur mon profil de WLM, comprenant bien que c’est à partir de là qu’elle y accède. Du coup je ne sais jamais qui précisément vient visiter…
A moins qu’il y ait un espace sur le blog où on peut identifier les visiteurs…???
Merci -
Je ne connais pas d’autre façon que de leur demander « As-tu un compte chez WordPress.COM? ». Et une fois qu’ils en ont créé un, il faut ajouter leur nom d’utilisateur dans la case appropriée sous Réglages > Vie privée.
Et il n’y a pas de façon exacte de savoir quel ami précis visite votre blogue, sauf peut-être avec un outil du genre SiteMeter ou StatCounter, qui vous permet de savoir d’où viennent vos visiteurs (pays/ville/fournisseur d’accès à Internet).
-
…mais avouez que cette façon de permettre à certains de venir sur notre blog reste assez contraignante, on n’a pas forcément envie de faire la démarche énoncée…si on entrait seulement leur adresse mail ca serait plus simple…mais bon à force de parcourir les discussions du forum, je sais qu’on est plusieurs à trouver cela pénible…on a l’impression de quémander…
merci pour les réponses apportées!
Bonne journée :-) -
Je vous en prie… Et oui, je sais que c’est pas commode, mais cela semble être la norme partout, à partir du moment où on change de fournisseur.
- Le sujet ‘comment vérifier que les invités ont un identifiant WP?’ est fermé aux nouvelles réponses.