Commentaires (dés)approuvés

Bonjour à tous,

Pour les premiers commentaires arrivés sur mon blog, spam inclus, je recevais par mail un formulaire joliment formaté (comme la notification de nouvel article pour les abonnés), et je modérais le commentaire.

Depuis quelques temps, je suis averti de la publication d’un nouveau commentaire *a posteriori*, en recevant un mail standard, avec des liens.

La différence entre ces deux situations dépend-elle de l’état de la case à cocher « Un administrateur doit toujours approuver le commentaire » dans « Réglages » > « Options de discussion » ?

Ai-je décoché cette case à l’insu de mon plein gré ? les réglages par défaut ont-ils changé ? ou y a-t-il une autre explication ?

Merci pour votre aide. Cordialement.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,
    En effet, il ne peut s’agir que d’une modification dans vos paramètres. Pour ma part si vous n’y touchez pas vous même, il n’y a pas de raisons que vos paramètres se modifient tout seuls. :-)
    Avez-vous été regarder dans lesdits paramètres. Vous savez moi-même, en modifiant quelque chose, il m’est aussi arrivé de faire des bêtises sur mon propre blog. Il y a des modifications qui interviennent dans l’interface du tableau de bord au niveau des emplacements, mais pas au niveau de la gestion de votre tableau de bord. En plus de trois ans d’utilisation, je n’ai jamais rencontré ce genre de situation. Maintenant ??? A vérifier dirais-je dans votre tableau de bord tout simplement. C’est ce que je vous conseillerais.

Bonjour Filamots,

La case « Un administrateur doit toujours approuver le commentaire » est maintenant solidement cochée dans les « Options de discussion ». Ce matin, j’ai reçu une notification « comme avant ». C’était sur un ping, mais je crois que WordPress ne fait pas la différence avec un commentaire adressé par un humanoïde. Me reste plus qu’à attendre le prochain « vrai » commentaire pour passer à « Résolu ». :-)

Merci beaucoup pour votre attention.

Bonjour,
    moi dans cette section j’ai plutôt choisi « L’auteur d’un commentaire doit avoir déjà au moins un commentaire approuvé » et je reçois tout de même un message à chaque commentaire posté..
    Avez vous aussi vérifié juste plus haut ce qui est coché dans la section : « M’envoyer un message lorsque » ?

• Le sujet ‘Commentaires (dés)approuvés’ est fermé aux nouvelles réponses.