"Commentaires fermés" mais souhaités !
-
Bonjour!
Sur le blog en question, au bas des pages, il est indiqué « Les commentaires sont fermés » et les visiteurs ne peuvent donc plus faire part de leurs avis… alors que nous souhaitons qu’ils puissent le faire :-(.
J’ai beau fouiller les Réglages/Discussion, je n’arrive pas à trouver où je dois modifier des paramètres.
Voudriez-vous m’aider à y voir clair et m’indiquer, le cas échéant, la solution pour leur permettre de revenir?
Merci d’avance, cordialement,
Anne-Elisabeth
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Je ne voit, personnellement, aucun problèmes avec vos commentaires. C’est sur une page en particulier ?
Cordialement,
-
Merci pour votre réponse!
Le problème se présente sur toutes les pages. Voyez vous la mention »Les commentaires sont fermés » ?
Je souhaite qu’ils soient possibles 😊!
Merci!
Cordialement, Anne-Élisabeth
-
Anne-Élisabeth, la rubrique Réglages>Discussion s’applique uniquement aux prochains articles ou aux prochaines pages que vous publiez.
Pour ouvrir ou fermer les commentaires sur un article ou une page déjà publié(e), vous devez aller dans l’éditeur pour cet article ou cette page en particulier, puis cocher la case pour autoriser les commentaires.
Pour voir où se trouve cette option dans l’éditeur, voir la saisie d’écran ci-dessous. Cliquez sur le lien ci-dessous et repérez le bouton « V » dans l’encadré marqué « F ».

-
Cher Airodyssey, OK pour la différence entre ce qui est publié et les futurs pages/articles, merci pour ce rappel.
Par contre, j’utilise un éditeur qui ne correspond pas à l’image que vous m’envoyez… et donc j’ai du mal à identifier la manœuvre que vous me suggérez de faire :-(. L’éditeur de page me permet d’ajouter un commentaire dans un cadre spécial, exclusivement en mode « texte », mais sur le site, les commentaires sont fermés.
Je vous enverrais volontiers une image de l’éditeur : comment puis-je faire ?
Merci une fois encore !
Cordialement,
Anne-Elisabeth -
Désolé, ma réponse portait sur le nouvel éditeur. Voici les instructions à suivre dans l’éditeur classique (ou ancien éditeur).
https://fr.forums.wordpress.com/topic/supprimer-les-commentaires-sur-les-pages?replies=5 -
Grand merci, cher Airodyssey, ça a marché cette fois!
Encore quelque chose que j’apprends grâce à vous…
Merci!
Anne-Elisabeth
- Le sujet ‘"Commentaires fermés" mais souhaités !’ est fermé aux nouvelles réponses.