Commentaires indésirables
-
Bonjour,
Voila, je fais appel à vos services car depuis 2 jours, je reçois une centaine de commentaires par jour sur mon blog, tous les commentaires sont en anglais et sont considérés comme « indésirable »
Pouvez-vous me dire si c’est dangereux de les accepter ou faut-il les supprimer ?
Pourquoi il y a autant de commentaires d’un coup sachant que j’en ai environ une trentaine depuis 2 mois (création du blog)
Merci d’avance,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
J’utilise Askimet et il élimine automatiquement les commentaires indésirables sauf que… j’aimerais les éliminer moi-même et Askimet ne le permet pas.
Je ne sais pas comment annuler ce Askimet. Si quelqu’un peut m’aider…
Merci
-
@lelarboteur : Si les commentaires sont dangeureux? Non, sauf si vous les approuvez et qu’ils contiennent des liens au contenu malveillant (car vos visiteurs pourraient les cliquer et être infectés). Je ne peux pas vous répondre concernant ce « boum » soudain de spam. Cela arrive de temps en temps, sans raison.
@desbrindilles : Sur WordPress.com, Akismet est activé automatiquement et il est impossible de le désactiver, ni de lui demander de conserver les messages indésirables plus longtemps que 30 jours. En revanche, si vous trouvez des messages qui ne sont pas indésirables et qui sont laissés par des gens que vous connaissez, vous pouvez le signaler en cliquant sur le lien approprié.
Faites attention toutefois : les spammeurs sont de plus en plus malins et écrivent de jolis messages génériques du genre « très joli site, vous écrivez bien »…
-
Merci pour la réponse…
Le problème c’est que je n’ai pas de liste des commentaires indésirables. Askimet me donne seulement le nombre et les élimine sans que je puisse vérifier s’ils sont bons ou pas… Voilà pourquoi je trouve askimet pas vraiment intéressant.
-
-
Je comprends votre incertitude par rapport au fait qu’il y a du spam éliminé, mais que vous ne le voyez pas. Mais est-ce que le point 1 ci-dessous vous donne une piste?
https://fr.forums.wordpress.com/topic/quelques-problemes?replies=5#post-13777 -
@ airodyssey,
Bonjour,
J’ai eu la semaine dernière un indésirable, et c’est la première fois, qui a été mis dans cette catégorie dans mes commentaires, où il y était écrit cette phrase que vous citez, mais sur mon blog en anglais. J’ai mis son adresse ip dans discussion -> liste noire. Au cas où il souhaiterait recommencer. -
- Le sujet ‘Commentaires indésirables’ est fermé aux nouvelles réponses.