commentaires indésirables persévérants !
-
bonjour,
depuis quelques temps j’ai des commentaires indésirables qui arrivent sur l’un des articles de mon blog. J’ai fermé les commentaires sur ce post et bloqué les pings. Pourtant je continue de voir arriver presque tous les jours ces commentaires en espagnol, en anglais, en russe. (?).. Ils sont bien filtrés dans la rubrique des indésirables, mais cela m’agace qu’ils me parviennent malgré la fermeture des commentaires.. La seule solution que j’ai trouvée est de mettre mon article en consultation privée. Ce qui n’était pas mon souhait. Ma question est donc la suivante :
Comment est-il possible de continuer à recevoir des commentaires sur un article dont les commentaires sont fermés ? Y-a-t-il une parade ?
MerciL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
En principe ces messages doivent se retrouver dans les indésirables. C’est Askimet qui s’occupe de tout cela.
Je vous conseille de ne pas fermer vos commentaires, mais plutôt de les modérer si lesdits commentaires ne se retrouvent pas comme expliqué ci-dessous.Ce qui se passe chez moi, c’est lorsque je vais dans mes articles via le tableau de bord plus élaboré. Je rajoute à mon adresse monsite/wp-admin/
Vous allez dans commentaires et à cet endroit vous verrez l’onglet indésirables. C’est là que se mettent vos indésirables. Si ils apparaissent directement dans les commentaires d’un de vos articles, personnellement cela ne m’est jamais arrivé. Pouvez-vous examiner dans un premier temps si c’est bien à cet endroit qu’ils apparaissent ? Dans le cas contraire, je vous dirai quoi faire.En attendant votre réponse, je vous mets le lien de traduction des informations anglaises dans l’assistance sur ce forum :
ICI
Pourriez-vous me signaler si ces indésirables se trouvent bien sous cet onglet dans vos commentaires ?
Ou alors ailleurs ?Pour les indésirables que perso je retrouve dans mes commentaires sous cet onglet, je fais un nettoyage régulièrement et hop dans la poubelle. Comme m’a un jour signalé @airodyssey sur ce forum cela veut dire que votre blog fonctionne bien. :-)
En attendant que vous lisiez les informations du lien ci-dessus, à bientôt et bonne journée. -
merci beaucoup pour la réponse brindille33. Effectivement ces messages sont dans les indésirables et j’ai pris un malin plaisir à les supprimer ! Par ailleurs les messages sont modérés. Donc de ce côté-là tout va bien.
Cependant je reste perplexe car ayant interdit tout commentaire sur mon article (Modifier/Plus d’options/Discussion) , logiquement je ne devrais plus rien recevoir pour ce post. Et pourtant il y a ces commentaires. Certes ils sont filtrés dans l’onglet indésirables et en attente d’être supprimés, mais il me semble qu’ils ne devraient même pas arriver là. Du moins c’est ce que je croyais puisque sous mon article le lecteur n’a plus accès à l’éditeur de commentaire et que du coup il ne peut pas m’envoyer de message.
Cela me donne à penser que certains arrivent à contourner ce blocage et qu’ils pourraient finir par aller plus loin dans l’intrusion.
Merci également pour le lien. J’ignorais complètement le rôle d’Askimet. J’ai découvert qu’on peut accéder aux réglages à partir du tableau de bord (Réglages/onglet trafic), mais il faut un peu de temps pour les maîtriser. -
Bonjour,
Vous avez certainement un mail et dans votre boîte aux lettres vous avez des spams.
Sur votre site ou blog c’est un peu pareil. Heureusement que le filtre existe.
En matière d’informatique, il suffit d’écouter ce qui se passe à tous les niveaux pour se rendre compte que les contournements qui sont essentiellement publicitaires chez WordPress n’est que finalement très accessoire comme « ennuis ». :-)
Il est intéressant de mieux connaître Askimet. En donnant les liens sur ce forum, j’ai moi-même appris également :-)
Pouvez-vous indiquer à la droite de cette page au-dessus de Flux RSS mettre ce sujet comme résolu ? Si c’est le cas bien entendu. Merci d’avance. -
- Le sujet ‘commentaires indésirables persévérants !’ est fermé aux nouvelles réponses.