Commentaires qui ne sont qu'un extrait du texte ?
-
Bonjour à tous,
Je viens de migrer sur worpress.com depuis peu, et il y a ce sujet qui me pose question :
Actuellement, toutes les personnes qui commentent pour la première fois doivent avoir mon approbation, ce que je fais à chaque fois. Seulement, parmi les notifications de demande de modération que je reçois, de temps en temps, je vois ce type d’intitulé :Titre de l’article – Nom de mon site(au lieu du nom de l’auteur) a ajouté un commentaire sur Titre de l’article
L’extrait habituel de l’article…
[…] et ici un autre extrait de l’article à la place d’un commentaire […]
Approuver Corbeille | Marquer comme indésirable
Bravo ! Vous avez l’attention de votre public. C’est le moment idéal pour mettre votre site à niveau et profiter d’encore plus de fonctionnalités exceptionnelles. Découvrez ces plans améliorés qui prendront en charge votre public grandissant.
Plus d’informations sur la source du commentaire
Site Web : Le titre de l’article encore
Whois : http://whois.arin.net/rest/ip/ n°IP (IP : xxx.xxx.xxx.xxx)ma question est donc :
est-ce un bug ?
est-ce le commentaire de quelqu’un qui n’a pas su s’identifier (mais du coup, je ne vois pas le commentaire, je ne peux rien faire, ni savoir qui a commenté, je ne connais bien sûr pas les adresses IP de mes connaissances et encore moins d’autres personnes…)
est-ce du spam ? (mais ce serait plutôt un message publicitaire)
ou autre ?
et que puis-je faire pour l’éviter ?Merci à qui saura m’éclairer ;)
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.Tout ce que vous voyez dans le commentaire est vous seul qui pouvez le voir en tant qu’administrateur de votre site. Il vous est juste demandé de l’approuver. Normalement vous devez voir l’entièreté de l’article.
Quant à ce message, l’avez vous eu dans vos commentaires ou ailleurs sur votre
site ? -
Bonjour, merci de votre réponse.
Ce message n’apparaît que dans ces demandes de modération et il n’y a bien qu’un extrait, pour le moment, je n’en ai approuvé aucun, devrais-je essayer une fois pour voir ce qui apparaît en ligne ? Mais j’ai l’impression que cela ne donnera rien.
Ce qui est étrange, c’est que cela ne vient pas nécessairement du dernier article en ligne, comme si quelqu’un (qui viendrait de mon ancien blog) n’arrivait pas à commenter correctement, mais je ne sais pas comment cela se transformerait ainsi.Je viens de Canalblog et en seuls messages étranges reçu, j’ai eu des spams, mais cela ne se présente pas de la même façon.
Merci pour votre aide.
Bon dimanche -
Bon dimanche,
Comme je ne puis pas aller voir dans votre site, je vous suggère de créer un sujet en anglais sur le forum anglophone, en cliquant sur le lien ci-dessous, pour le moment pas d’employé francophone sur le forum :
https://en.forums.wordpress.com/?new=1
Avant d’envoyer votre nouvelle question, allez dans la section « tags » (vers la fin du formulaire) et copiez-collez le mot-clé suivant :modlook
Contrairement au forum francophone, le forum anglophone est tenu à la fois par des utilisateurs et des employés.
Pour la traduction il existe des applis. -
-
-
Je pense qu’il s’agit d’un « pingback »: vous verrez une explication en anglais ici (vous pouvez vous servir de Google Translate pour avoir une traduction approximative): https://en.support.wordpress.com/comments/pingbacks/
En plus simple il s’agit d’un lien vers votre site et vous recevez un alerte en forme de commentaire, que quelqu’un (qui peut être vous-meme) a crée un lien vers votre site.
- Le sujet ‘Commentaires qui ne sont qu'un extrait du texte ?’ est fermé aux nouvelles réponses.