Commentaires/spam sur images akismet
-
Salut à tous,
Je reçois tout soudain des commentaires-spam un peu partout sur mes articles et photos.
Question : comment peut-on supprimer (en batch si possible) la possibilité de commentaire sur des images des galeries ??
Autre chose : avant de payer pour ça, est-ce que Akismet est efficace ?
Merci d’avance
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Je fais des recherches et je vous reviens sur la possibilité de supprimer les commentaires sur les images de galeries.
Akismet est déjà installé sur tous les blogues WordPress.com sans frais supplémentaires.
Règle générale, il fonctionne bien, mais dernièrement, il y a eu une recrudescende de spam non intercepté par Akismet. J’ai une théorie : des gens qui, en pensant bien faire, marquent des commentaires spammeux comme n’étant pas du spam… Alors montrez à Akismet que OUI ce sont des spam en cliquant sur le bouton « Marquer comme spam » dans les commentaires appropriés.
La boîte « spam » est vidée automatiquement tous les 30 jours. Vous n’avez aucune mesure à prendre.
-
Bonjour, merci des infos.
Akismet me donne 0 partout. Quand je vais sur le lien Akismet, cependant, il parle d’un code, qui lui est payant.
A ce stade j’ai juste supprimé (refusé l’approbation) les commentaires qui sont juste des liens de pub (pour des sacs ?!?) qui viennent se rattacher à chaque image, article, qui autorise les commentaires.
Donc le problème c’est les images de galeries, en effet, ouvertes par défaut aux commentaires et semble-t-il non modifiable. Merci de la future info à ce sujet :-)
Bonne journée
-
« Akismet me donne 0 partout »? Où voyez-vous ce zéro?
Et de quel lien « Akismet » parlez-vous? -
-
OK, vous parlez de « Akismet a protégé votre site de __ commentaires indésirables »… Comme je le disais plus tôt, il est déjà installé sur WordPress.com (sinon, vous ne verriez pas ce message). Le lien menant à Akismet est donné uniquement à titre d’information générale. Si vous n’aviez pas WordPress.com, vous auriez à aller sur Akismet.com et acheter un abonnement. Pour Akismet, est-ce que c’est clair?
Pour les commentaires dans les galeries : il y a un moyen, mais ce n’est pas si simple.
http://en.forums.wordpress.com/topic/disabling-comments-in-image-gallery-carousel?replies=23#post-1165414
- Le sujet ‘Commentaires/spam sur images akismet’ est fermé aux nouvelles réponses.