Compatibilité thèmes et Woocommerce (plan business)
-
Bonjour,
Nous souhaitions basculer notre actuel site (blog) vers la version auto-hébergée de VP.
Cependant, les dernières évolutions offertes en optant pour le plan business semblent correspondre à nos besoins.Nous allons donc très certainement rester sur la formule actuelle mais je souhaiterais savoir comment identifier au préalable les thèmes compatibles avec Woocommerce.
Sachant que nous souhaitons ajouter simplement une « mini-boutique » associative, il n’est pas question d’un site intégralement dédié à la vente. Nous cherchons donc plutôt un thème adapté à notre segment associatif avant tout.Il semblerait que je ne suis pas très douée pour les trouver :).
Merci d’avance pour les pistes de réponse !
Bonne soirée,Paule
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour,
En passant via l’assistance ci-dessus en Anglais, j’ai trouvé ceci dont voici la traduction Française :
ICI
Dans cette traduction, il est proposé des thèmes pour assurer ce que vous demander :
ICIVoici quelques premiers pas pour vous aider à trouver quelque chose. En espérant que cela soit ce que vous recherchez.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C’est en effet les informations que j’avais d’ores et déjà trouvées en passant par la fonction recherche de l’assistance (ce qui fait ressortir donc dix thèmes mais qui ne correspondraient pas à ce que l’on recherche).
Du coup, j’aimerais trouver la confirmation qu’il n’y a que ces thèmes là, ça ne me parait pas beaucoup. -
Avez-vous déjà basculé vers votre version auto-hébergée ?
Sur ce forum nous répondons que pour les blogs WordPress.com.Comme tout cela est encore au conditionnel, ce n’est pas encore une situation très claire. Comme vous ne seriez pas au bon endroit en tant que site auto-hébergé, il serait judicieux de poser votre question sur les forums appropriés à :
https://wpfr.net/support/Nos réponses ne seraient donc pas pertinentes à votre situation, car les deux variantes de WordPress ne fonctionnent pas de la même façon.
J’espère que vous trouverez bientôt réponse à votre question.Complément d’information :
https://fr.forums.wordpress.com/topic/important-ce-forum-est-reserve-aux-sites-heberges-par-wordpresscom?replies=1J’espère que vous aurez une réponse étant donné que vous ne vous êtes pas encore décidé(e).
-
Ma question porte bien sur la version hébergée par WordPress :).
Nous ne basculerons vers l’auto-hébergé que si nous ne trouvons pas un thème adapté à nos besoins.
-
Bonjour,
Il est écrit dans le premier lien pour ce que vous demandez concernant le Woocommerce, traduite en français.Pour utiliser Store sur WP.com, vous devez être situé au Canada ou aux États-Unis, être sur un Business Plan WordPress.com, et avoir préalablement installé un plugin ou un thème personnalisé.
Conclusion si je comprends bien, j’apprends en même temps que vous, si vous prenez chez WordPress.com le plan Business, vous pouvez prendre un thème comme vous voulez avec tout le plan qui est constitué dans le pack de ce plan, le plus performant. Le paiement au mois est payé en une seule fois et ceci annuellement.
Les deuxièmes liens donnés étaient en fait parce que vous parliez d’une éventuelle version autohébergée.
Les premiers liens répondent à la question de Woocommerce que je vous conseille de relire et qu’il semble que vous ayez déjà pris connaissance.
Je ne puis plus vous en dire davantage, j’ai fait le tour du sujet. Bonne journée. -
-
- Le sujet ‘Compatibilité thèmes et Woocommerce (plan business)’ est fermé aux nouvelles réponses.