Complications en mode privé pour inviter mes contacts
-
BOnjour,
Depuis quelques jours j’ai mis mon site en mode privé et voilà ce qui se passe. La plupart des mes anciens contacts que je souhaite garder et à qui j’ai envoyé une invitation ne peuvent rejoindre la liste de mes invités. On leur dit qu’ils ont choisi un mauvais ID ou un mauvais MDP, ils réessaient avec autre chose et rien. Au bout du compte même quand ils se résignent à ouvrir un compte WP là encore un message WP leur dit que l’ID est déjà pris et/ou le mdp pas bon. Alors ils recommencent encore et encore et au final ils abandonnent.
Il me semblerait plus simple que WP, dans les invitations, ne demande pas ou l’ID ou l’adresse mail mais le nom du site depuis lequel ils me commentaient avant pour ceux qui en ont un et que nos invitations soient prises en compte sans qu’on les contraigne à tout ce bazar qui au final les lasse et qu’ils abandonnent. Je ne sais pas résoudre le problème et pourtant ce sont des contacts qui me commentaient avant. Incompréhensible pour moi. A partir du moment où ils étaient dans mes contacts avant et inscrits à ma newsletter, cela devrait suffire pour qu’ils entrent si je les invite.
Si vous pouvez me donner quelques explications concernant ce dysfonctionnement, ce serait vraiment très gentil.
Merci beaucoup par avance.L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonsoir,
Effectivement si vous les avez invités, ils peuvent accéder à votre blog privé en acceptant le e-mail qui leur a été envoyé et ceci automatiquement par le serveur WordPress dans leur boîte aux lettres. Tant que eux-mêmes ne l’ont pas fait ils ne pourront pas entrer dans votre blog devenu privé.
Pour ce qui concerne les personnes qui n’ont pas un blog WordPress, elles se connectent sur le site suivant :
https://fr.gravatar.com/site/signup/
Lorsqu’elles ont leur gravatar sous WordPress avec leur adresse mail lié à leur gravatar, et que c’est ok pour elles, elles viennent tout simplement faire toc toc pour demander l’accès à votre blog/site et c’est à vous alors d’accepter ou non leur demande. -
Merci Brindille de votre réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question concernant le refus de WP d’accepter certains visiteurs que j’ai invités. Ils reçoivent bien mon invitation, entrent bien leur pseudo, leur mot de passe, etc… mais une fois sur 4 cela n’est pas accepté, jusqu’à ce qu’ils finissent par ouvrir un compte WP… et encore. J’ai deux amies à qui WP refuse systématiquement tout ID ou MDP et je les perd à cause de cela, sans compter ceux qui ne m’ont rien dit et ont tout simplement abandonné.
Il me semble qu’à partir du moment où j’envoie une invitation à un membre qui me visitait DEJA avant que je mette mon site en mode privé, cela devrait suffire à leur ouvrir la porte.
J’en suis à me demander si je ne vais pas changer de plateforme pour aller poser mes pénates sur une plus simple. -
Bonjour bijmariephotography,
Après plusieurs recherches pour essayer d’être la plus complète possible voici ma réponse.Je ne sais si sur une autre plateforme il soit possible de mettre un blog en privé. Juste une interrogation. Avant d’arriver sur la plateforme WordPress, j’en avais testé d’autres :-) Ceci n’est qu’une opinion personnelle. Vous restez bien entendu libre d’aller chercher ailleurs :-)
Quant à votre choix de mettre votre site en privé, quelle qu’en soit la raison, cela rebute bien souvent les abonné(e)s. N’oublions pas que nous sommes dans un monde virtuel hélas pour ma réponse pour vous.
Je suis comme vous bénévole sur ce forum et utilisatrice.Pour vos abonné(e)s et précisément certaines personnes qui n’arrivent pas à arriver sur votre blog privé. Je ne puis pas savoir ce qu’elles ont fait exactement comme manipulations ni comment elles se sont inscrites chez WordPress, avec un gravatar. Pour s’y inscrire voir ici
https://fr.gravatar.com/J’ajoute ceci pour mémoire :
Si vous mettez votre site privé, chaque personne que vous autorisez à consulter le site doit créer un compte, mais pas nécessairement un blogue.Si ce n’est pas déjà fait, allez dans Mon site > Réglages > Général et sous Visibilité, indiquez que vous voulez que le site soit privé et accessible seulement aux personnes de votre choix.
Ensuite, dans Mon site > Personnes, cliquez sur le bouton « Ajouter », puis suivez les indications à l’écran pour inviter des personnes qui pourront consulter votre site. Assurez-vous de choisir le rôle de Lecteur.
Je suppose que c’est ce que vous avez fait.J’ai également trouver ceci :
ICIPour ce qui concerne les identifiants et mot de passe, ils sont refusés car déjà utilisés. Ceci par le serveur de WordPress. A ces personnes de trouver un autre identifiant ou mot de passe comme sur n’importe quel site ou forum où par exemple je devrais m’inscrire. C’est exactement pareil.
Espérant que les réponses soient plus complètes ? Bonne journée.
brindille33 utilisatrice comme vous et qui a un blog privé également en-dehors de mon blog public. -
Merci Brindille de ces nouvelles informations. On ne peut évidemment savoir ce que font les personnes que j’invite (ça je sais bien faire), qu’elles aient un compte WP ou pas. Je leur ai donné la marche à suivre apparemment simple mais certaines n’y arrivent pas. Alors tant pis, je vais faire avec quelques visiteurs en moins.
Je pense qu’ils ou elles ont des problèmes de choix de pseudo et de mot de passe et ça je ne peux pas le faire pour eux.
Oui, en dehors de ce problème, j’apprécie moi aussi la plateforme WP pour sa qualité.
Bon w-e. -
Une dernière petite chose me tracasse à laquelle je n’ai pas de réponse. Lorsque quelqu’un veut avoir accès à mon site, je reçois une demande émanant de WP mais dans beaucoup de cas je ne connais pas le pseudo contenu dans le lien. WP ne pourrait-il indiquer le nom du blog de la personne qui veut entrer ou s’il n’en a pas une indication précise car ouvrir sa porte à n’importe qui quand on est en privé, c’est un peu étrange….
-
J’espère que ces amies ou autres personnes finiront par trouver le chemin de votre blog privé. Bon w.e. à vous. :-)
-
Nos deux posts se sont croisés ;-)
Pourriez-vous créer un nouveau sujet concernant votre dernier post ? Ceci pour les personnes qui viennent sur ce forum ? Merci d’avance. -
J’abandonne, je ne suis pas une adepte des forums où tout le monde donne son avis et je n’ai pas de temps pour cela.
Je refuse systématiquement tous les pseudos que je ne connais pas et je passe à autre chose.
Merci de votre aide, ouvrir un nouveau sujet à mon sens n’engagera pas WP a mettre quelque chose en place qui permette d’identifier les gens qui demandent la clé d’un site privé.
Très bon week-end à vous. -
Bonsoir,
Je suis bénévole et je ne connais pas toutes les ficelles d’un blog privé, même si j’en ai un. Je dois dire que personnellement une personne qui ne répond pas déjà pas un mail que je lui envoie d’invitation, c’est qu’elle n’a pas envie de venir sur mon blog privé et je continue :-)
J’ai passé beaucoup de temps pour essayer de vous répondre au mieux en cherchant un peu partout.
Si une autre personne en connaît davantage que moi, je lui laisse la main pour répondre au mieux à ce que vous me décrivez et dont je ne me souviens plus. -
Merci Brindille, je suis très sensible au fait que vous vous soyiez donné du mal pour m’aider. Je vous souhaite un bon week-end.
- Le sujet ‘Complications en mode privé pour inviter mes contacts’ est fermé aux nouvelles réponses.