Compréhension fonctionnement site Ma Diagonale des Fous

Bonjour,
    Pourriez vous me contacter au [supprimé par @cecilearkay] pour une bonne compréhension du fonctionnement de mon site ?
    Merci
    Christophe Coutin

WP.com: Yes
    Correct account: Yes

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour,

Je fais suite au message que vous nous avez envoyé il y a déjà quelques temps – je m’excuse d’ailleurs pour cette réponse tardive.

Nous ne proposons pas d’assistance par téléphone, car la plupart du temps nous faisons référence à des liens qui sont plus faciles à partager par écrit. Comment puis-je vous aider ?

Bonjour Madame,
    Je suis ravi d’avoir des nouvelles après des semaines des errances dans le désert.
    Mon souhait: Disposer à nouveau de mon site « Ma Diagonale des Fous » disparu des écrans radars depuis août dernier malgré le renouvellement de l’abonnement du domaine.
    Merci pour votre action et la remise en ligne de mon site.
    Bonne journée,
    Christophe.

Merci pour ces informations – je vois que vous avez recréé un site avec un même nom et une adresse similaire.

Je pense que votre ancien site est peut être sur un autre compte WordPress.com puisque sur le compte d’où vous nous contactez, je ne vois que des informations pour « À l’équilibre » que vous avez récemment annulé.

Vous mentionné un abonnement, si je comprends bien avant votre achat récent de septembre, vous aviez déjà un abonnement pour le site ? Si oui, avez-vous conservé cet ancien reçu ?

Bonjour,
    Je vous remercie et votre retour puis reste confiant à retrouver ce site « Ma Diagonale des Fous »
    En effet, j’ai souscrit à deux abonnement.
    Historiquement, le premier et seul le site « Ma Diagonale des Fous » doit exister.
    Le second « A L’Equilibre » est aujourd’hui abandonné définitivement.

Mon reçu de septembre 2022:
    Facturé à
    Christophe Coutin

[supprimé par @cecilearkay]

En espérant avoir répondu à vos questions,

Bien cordialement,

Christophe C.

Merci pour ces informations – il est préférable de ne pas les afficher sur forum car il est public et notre échange est visible par tous.

Les informations, que j’ai donc effacées, correspondent à votre achat le plus récent. Avez-vous un autre reçu pour votre site, ce qui me permettrait donc de retrouver l’ancien site ?

Bonjour,
    Comment souhaitez-vous que je vous transmette le justificatif de l’achat de Juillet 2021 si il est visible sur le forum ?
    Christophe C.

Je vous invite à prendre une capture d’écran et à l’ajouter à votre bibliothèque des médias SVP :)

Bonsoir,
    Désolé, mais j’ignore la fonction la bibliothèque des médias.
    comment dois-je faire ? Je dispose du reçu de facture datant du 19 Juillet 2021 avec le numéro de facturation: 7173592 avec une transaction ID XZZ….HG7 régularisée en carte.
    Merci de votre aide.
    Christophe C.

Bonsoir Christophe C.,

je pense que cecilearkay vous demande de faire une capture d’écran de votre Justificatif d’achat de juillet 2021, puis de l’ajouter dans la bibliothèque des Images de votre site, mais sans publication sur aucun de vos articles .

Je suppose que cecilearkay peut avoir accès à votre bibliothèque et pourra donc y voir votre Justificatif .

Pour ce faire allez dans votre Tableau de bord, colonne de gauche, dans Médias cliquez sur Bibliothèque . Sur cette nouvelle page, en haut, cliquez sur Ajouter (en bleu).
    Ensuite un clic sur Choisir des fichiers (en bleu), puis vous choisissez dans les documents ou les téléchargements de votre Pc la capture d’écran du Justificatif en question .

C’est tout, la photo est enregistrée, vous pouvez refermer la Bibliothèque des Médias .

Plus tard, quand cecilearkay aura vu votre justificatif, vous pourrez retourner dans la Bibliothèque et supprimer cette photo afin qu’elle ne soit pas publiée par erreur avec un de vos articles .

Bonjour,
    Je vous remercie Walter pour avoir été mon guide vers la bibliothèque et merci de me confirmer la bonne réception du document « Facture WordPress 19 07 21 ».
    Dans l’attente du retour de la bonne fonctionnalité de mon site « Ma Diagonales des fous ».
    Bonne semaine,
    Christophe.

Bonjour Christophe C,

c’est très bien si tout a fonctionné !

Maintenant, pour la réception de votre document c’est cecilearkay qui va vous répondre . Elle seule peut le faire …

Moi je suis seulement un utilisateur de wordpress.com qui répond parfois sur ce forum .

Bonne journée à vous .

Walter

Bonjour Christophe,

Merci de votre patience et merci pour cette facture à laquelle j’ai effectivement pu accéder.

Alors, en fait, de ce que je vois vous aviez bien un site WordPress, mais il n’a pas été créé via WordPress.com. Vous aviez un abonnement « GrowBig » chez l’hébergeur SiteGround et il semblerait qu’il ait expiré.

Vous avez par la suite racheté le nom de domaine chez nous, mais le site n’y était bien évidemment par rattaché. Dans tous les cas, c’est donc vers SiteGround qu’il faudra vous tourner pour peut être pouvoir récupérer le contenu de votre site, s’ils en ont toujours une copie.

Vous pourrez leur partager cette même facture pour qu’ils puissent facilement retrouver votre compte.

Bonjour Cécile,
    Je reconnais qu’il faut être patient et de surcroit lorsque le chemin depuis plusieurs semaines me ramène à la case départ .
    Je vous avoue que ne comprends pas toute les subtilités entre WordPress et Site Ground.
    Le temps et l’énergie passés à créer mon site « Ma Diagonale des Fous » sont énormes pour un Webmaster en culotte courte.
    Sachant qu’il est probable que celui-ci est définitivement disparu.
    Alors construction le plan d’action à suivre:
    – Qui et comment contacter SiteGround ?
    – WorkPress.com et Site Ground sont-ils des partenaires ? Dans ce cas unissons nos forces pour retrouver ce site et réduire les délais ? Aidez-moi !
    – Comment restaurez ou retrouver l’accès à mon site puis maitriser son hébergement ?
    Dans l’attente de votre retour, merci d’avance !
    Bien cordialement,
    Christophe C.

Contacter SiteGround ici :

https://www.siteground.com/company#contactus

Au bas de cette page, à droite, il y a une fenêtre pour envoyer un message .
     » Chat with us « .

Christophe C,

A priori, si je comprends bien les choses, SiteGround n’est pas partenaire de wordpress.com, mais plutôt concurrent .

L’hébergeur SiteGround se sert du CMS wordpress ( système de gestion de contenu ) pour créer des sites web, comme le font d’autres hébergeurs .

Vous aviez donc créé un site chez eux, et maintenant pour le récupérer (si c’est encore possible …) vous devez vous adresser à eux (SiteGround) .

Bonsoir Walter,
    Je vous remercie pour ce complément et engage un chat avec SiteGroud.
    A suivre, Christophe.

Christophe C, il y a plus simple :

je viens de voir que votre site est en ligne et que vous n’avez que 7 articles publiés .

Il serait plus simple de créer un site sur wordpress.com ( et si j’ai bien compris vous avez déjà acheté un nom de domaine chez wordpress.com ), puis de copier vos articles qui sont sur l’ancien site et les publier sur votre nouveau site wordpress.com .

A votre place je ferais immédiatement une copie de tous ces articles et les mettrais dans les Documents de votre Pc ( en utilisant word ), avant que le site ne disparaisse . De cette façon vous les aurez sauvegardés !

Ensuite vous mettrez ces articles un à un sur le nouveau site …

Je n’avais pas bien regardé …

Votre site est bien en ligne, mais les articles visibles sont des articles de remplacement … et non pas ceux que vous avez publié vous-même . ( je suppose ? )

Donc là, il faut voir avec SiteGround …

Bonjour Walter,
    Tout d’abord, merci pour votre aide !
    Comment voyez-vous mon site ?
    Mon site a fait l’objet lors de son élaboration d’une conception avec photos, titres et effectivement articles.
    Ma demande est de récupérer l’ensemble de ce travail et de retrouver un hébergeur pérenne.
    Dans mon compréhension, copier la totalité du site créée et le développer à nouveau !
    Bonne journée,
    Christophe.

• Le sujet ‘Compréhension fonctionnement site Ma Diagonale des Fous’ est fermé aux nouvelles réponses.