Comprendre l'onglet "Menu"
-
Bonjour,
J’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l’onglet menu.
J’aimerai pouvoir créer différents menus déroulant comme par exemple un menu cuisine avec des sous-catégorie : Entrée, Plats et DessertExiste-il des tutos ou des aides adapter à mon problème ?
Cordialement,
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
-
Re-bonjour,
J’ai enfin compris comment gérer les menus, mais j’ai maintenant une nouvelle question.
J’ai donc créer un menu déroulant avec « Entrée », « Plat » et « Dessert ».
J’aimerai donc que quand on clique sur « Entrée » par exemple on puisse arriver sur une page avec différente vignettes représentant tous les plats que j’ai fait. Ensuite on clique sur n’importe qu’elle vignette pour accéder à mon article expliquant la recette.Pour l’instant je n’arrive qu’a créer des sous-menus mais cela ne sera pas possible à long terme car quand il y aura des centaines de recettes cela sera ingérable de plus on ne voit pas le visuel de la recette.
J’espère avoir été clair …
Merci encore :)
-
Bonjour. D’abord, il est important de ne pas confondre les catégories et les pages. À WordPress.com, il existe les deux.
Pour faire ce que vous voulez faire (rassembler vos articles sous différents onglets), vous devez dans un premier temps créer des articles. Chaque article doit être associé à la catégorie voulue (vous faites cela à l’aide de la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran tandis que vous écrivez ou modifiez votre article). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.
Voici les instructions pour créer un menu.
https://fr.forums.wordpress.com/topic/page-accueil-1?replies=6#post-11425Dans votre menu, vous devez insérer des catégories, pas des pages*
Si ce n’est pas clair, merci de préciser à quelle étape vous bloquez.
* Les pages servent à écrire du contenu intemporel, tel qu’une biographie, une page de coordonnées ou un formulaire de contact. Les pages ne contiennent aucun article.
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je me réexplique, en fait j’aimerai que lorsque l’on clique sur un menu (dessert par exemple) on accède à une page ou il apparaît différente vignettes représentant chaque dessert que j’ai réaliser. Comment faire cela ?
Car si je rassemble tout mes articles sous différents onglets à la fin il y en aura des centaines et on ne s’y retrouvera plus dans le menu déroulant malheureusement.J’espère avoir été plus clair et merci encore pour votre réponse !
Cordialement,
-
J’ai réussi à faire quelque chose mais les articles se trient par date et non par ordre alphabétique, est-ce qu’il y a un moyen de faire autrement ?
-
Les catégories affichent toujours les articles par ordre chronologique inversé (du plus récent au plus ancien).
Si vous tenez à afficher une liste par ordre alphabétique, vous devrez utiliser cette fois une page contenant le code [display-posts] et personnaliser ce code pour qu’il affiche une liste d’articles en ordre alphabétique.
https://en.support.wordpress.com/display-posts-shortcode/Lisez la documentation et si vous éprouvez des difficultés, revenez ici en copiant-collant le code que vous avez tenté d’insérer.
(Si vous préférez ne pas utiliser le code [display-posts], vous devrez insérer manuellement des liens, un par un, selon l’ordre de votre choix.)
- Le sujet ‘Comprendre l'onglet "Menu"’ est fermé aux nouvelles réponses.