compte administrateur du blog propriétaire
-
Je souhaite supprimer mon compte administrateur du blog propriétaire . Pour cela j’ai créé un second administrateur mais quand je souhaite supprimer le 1er compte administrateur et attribuer les contenus au second administrateur, c’est noté :
Vous avez indiqué que cet utilisateur devait être supprimé :
* ID #57231290 : holidayforever64 Désolé, vous n’êtes pas autorisé à supprimer cet utilisateur.
Aucun utilisateur valide n’est sélectionné pour la suppression.Que faire SVP ?
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
J’ai mis le mot-clé « modlook » pour attirer l’attention du personnel, qui vous répondra sur le forum directement. Merci de votre patience.
-
Bonjour,
Si je comprends bien, vous souhaitez supprimer votre compte « amandasimply64 » du site https://kiwibreak.wordpress.com/ afin que « holidayforever64 » en soit le/la propriétaire unique ?
-
En fait c’est le contraire, je souhaite supprimer « holidayforever64 » pour garder exclusivement « amandasimply64 ».
-
OK, merci pour cette précision. « holidayforever64 » étant propriétaire, il nous faudra leur accord pour vous transférer le site et puis les supprimer.
Avez-vous accès au compte « holidayforever64 » ? Si oui, pouvez-vous vous y connecter et commenter sur ce même sujet afin que je puisse prendre en compte cette demande. Si non, il faudrait que vous demandiez à « holidayforever64 » de venir donner son accord sur ce sujet (le lien est : https://fr.forums.wordpress.com/topic/compte-administrateur-du-blog-proprietaire)
-
Pour vous expliquer davantage, j’ai créé ce nouveau compte « amandasimply64 » afin de pouvoir supprimer le compte « holidayforever64 ». En effet, j’ai mis mon blog en mode privé afin qu’il ne soit plus accessible aux tiers. Or mes images apparaissent toujours dans les recherches Google quand on tape « holidayforever365 » (ancien pseudo que je viens de renommer « holidayforever64 » afin d’essayer justement que mes images ne remontent plus sur Google). Or je ne veux pas que ces images apparaissent ! Je suis un peu démunie et ne sait plus comment procéder. Merci par avance pour votre aide. Mon dernier recours sera la suppression de mon blog, mais j’avoue que ça m’embête. Je souhaiterai le garder juste pour moi en mode privé, ou alors avec accès via mot de passe.
-
Holidayforever64 est à moi. Je n’arrive plus à me connecter , j’ai dû supprimer mon compte dans mes diverses tentatives hier. Est-ce qu’il serait possible de m’écrire sur mon adresse mail (e-mail visible uniquement pour les modérateurs et le personnel) afin que je vous donne l’accord ?
-
D’accord, je comprends mieux. Alors, oui, si je vous écris sur votre adresse e-mail, il me sera possible de confirmer ce changement de propriétaire. Par contre, cela ne réglera pas votre soucis d’images sur Google.
Mettre votre site en privé est la solution, cependant, Google mettra un peu de temps à mettre à jour son index pour retirer les photos.
Sachant cela, souhaitez-vous tout de même changer de compte propriétaire ?
-
Oui tout à fait, je souhaite changer de compte propriétaire.
Aussi, alors que j’ai changé les paramètres de mon blog en mode privé (aussi bien au niveau de la visibilité globale du site sous la rubrique REGLAGES mais aussi en sélectionnant le mode privé pour chacun des 54 billets rédigés), j’ai testé aujourd’hui l’accès à mon site depuis le téléphone portable d’une copine (qui n’a donc pas les accès à mon blog) et là surprise…. elle atterit sur des pages de mon blog directement via le moteur de recherche Google :-( Est-ce que c’est comme pour les soucis d’images, les textes restent également indéxés sur Google ? Est-il possible de faire quelques chose ou simplement attendre ?
Un grand merci par avance pour votre aide.
-
Merci de votre confirmation – je vous ai envoyé un e-mail pour procéder au transfert du site d’un compte vers l’autre.
Concernant votre amie – il y a plusieurs raisons possibles :
* Elle a un compte WordPress.com et vous suivait avant que le site ne soit privé
* Son appareil affiche le cache de la page qu’il a en mémoireDans tous les cas, aucun nouveau visiteur ne peut accéder à votre site. En cliquant sur un lien ou une image depuis Google, voici la page qui s’affichera : http://cld.wthms.co/BlJ2nv
-
Merci beaucoup pour votre retour.
Cette personne que je connais depuis peu de temps, n’a jamais suivi mon blog (qui date de 5 ans) et n’a pas de compte sur WordPress, c’est pourquoi j’ai fait le test avec son portable. Cela voudrait dire que Google mémorise le cache de chaque page de mon blog ?
Je viens de refaire le test sur Google à partir d’un autre portable :
– si je tape directement le site – https://kiwibreak.wordpress.com – en effet je tombe bien sur le messsage « blog privé »
– si je tape – holidayforever365 – et que je clique sur une page du blog qui apparait sur les résultats de recherche, je tombe sur le cache de la page – par exemple : https://www.google.fr/amp/s/kiwibreak.wordpress.com/2014/01/04/tour-en-brousse/amp/Est-ce que cela est normal ? ou ai-je mal procédé pour mettre mon bog en mode privé ?
Et dans le cas où tout cela seraiit considéré comme « normal », combien de temps faut-il compter pour que ces pages n’apparaissent plus sur les résulats de recherche de Google ?
Merci beaucoup
-
Votre blog est bien indiqué comme privé. Ce que vous voyez est du cache : uniquement vous et ceux ayant visité votre site auparavant peuvent le voir (pour une courte durée). Comme expliqué précédemment : « aucun nouveau visiteur ne peut accéder à votre site » et « Google mettra un peu de temps à mettre à jour son index.«
-
-
De rien ! Je ferme donc ce sujet, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à en créer un autre. Bonne journée !
- Le sujet ‘compte administrateur du blog propriétaire’ est fermé aux nouvelles réponses.