Compte administrateur inconnu

Bonjour
    Une collaboratrice en CDD de notre entreprise, à qui nous avions confié la réalisation de notre site, est parti avec l’identifiant et le mot de passe du compte administrateur.
    Elle ne m’a transmis qu’un accès rédacteur. On ne retrouve pas dans son PC, l’adresse mail qu’elle utilisait pour se connecter à WordPress
    Est ce possible de récupérer l’accès admin?
    Merci

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour. Seul un administrateur peut vous donner un accès d’administrateur. Il incombe donc à la collaboratrice en question de vous donner cet accès ou de poser la question sur le forum.

Vous avez mis le mot-clé « modlock » (vous vouliez dire « modlook »). Si vous n’avez pas pris la précaution d’être vous-même administrateur, je doute que le personnel de WordPress.com puisse vous aider. J’ai toutefois respecté votre choix et mis le bon mot-clé « modlook ». Le personnel pourra vous confirmer la réponse.

Bonjour
    Je vous remercie pour ce premier retour.
    Je n’arrive plus du tout à joindre cette collaboratrice et c’est bien ça mon problème…
    Le fait qu’elle ne nous ait pas donner les accès admin semble volontaire de sa part suite à un départ un peu « chaotique » ou plutôt « impromptu » .
    Merci

Bonjour,

Voici les preuves que nous acceptons afin de donner accès à un compte WordPress.com. Il faut soit :

* nous envoyer un e-mail depuis l’adresse e-mail du compte à help@wordpress.com
    * nous fournir la clé d’activation du compte, disponible dans l’e-mail envoyé lors de l’inscription
    * nous fournir un numéro de transaction pour tout achat effectué avec le compte sur WordPress.com

Bonjour Cécile,

Nous avons réussi à me déclarer admin.
    Par contre, je ne peux pas avec les droits administrateur, supprimer l’adresse qui a initialement créé le site.
    Sachant que ce site est destiné uniquement à un usage interne de l’entreprise est ce qu’il est possible de changer la propriété du site sachant que la personne qui l’a créé est parti?

Merci

Bonjour,

Malheureusement, non. Cette personne reste l’administrateur·rice principal·e et sans son accord, nous ne pouvons effectuer des actions telles que retirer son compte du site.

bonjour et merci pour votre réponse, même si elle ne m’arrange pas car je ne sais pas si l’adresse mail qui a créé le site, est toujours active.

Je comprends. Ce que je peux faire c’est envoyer un e-mail à l’adresse e-mail en question en demandant son accord pour vous transférer les droits d’admin complets. Une réponse de leur part n’est pas garantie, mais est-ce que vous voulez que j’essaye quand même ?

Bonjour
    Oui, avec Plaisir.
    Mais dans le cadre d’un site pro destiné à un usage , je trouverais normal de pouvoir céder des droits. La propriété n’est pas à un collaborateur mais bien à l’entreprise.
    merci de votre implication

Je comprends votre frustration, mais ce n’est pas comme cela que nous fonctionnons chez WordPress.com.

Un compte est en fait lié à des informations privées (nom, prénom, adresse physique et e-mail, numéro de carte bancaire, etc.) et donner accès à une personne tierce donnerait accès à des informations dont elle n’est pas propriétaire. Par respect de la vie privée, nous ne le faisions déjà pas avant mais c’est désormais encore plus délicat avec le RGPD récemment mis en place par l’Union Européenne.

J’ai envoyé un e-mail à votre ancienne collègue et je vous tiens au courant dès que/si j’ai un retour.

• Le sujet ‘Compte administrateur inconnu’ est fermé aux nouvelles réponses.