Compteur Like facebook

Bonjour,
    est-ce que le tableau des stats peut m’informer du nombre de personnes venant cliquer sur Like (Facebook button) à la fin des posts ?
    Lorsque quelqu’un clique sur le bouton Like, est-possible d’être avertie ? (j’imagine que je devrais ouvrir un nouveau sujet pour cette 2e question..)

Merci de votre réponse.

L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).

Bonjour Pauline,
    La ou les réponses à ce sujet m’intéressent beaucoup.
    Il semblerait que chez WordPress les choses aient changé à ce sujet, suite à l’observation d’une de mes contacts sur mon blog.
    En effet, celle-ci pouvait voir dans ses stat, les visites via facebook. Or il semblerait d’après une visite via le site support en anglais qu’il faille avoir une page actuellement chez facebook et la lier avec le blog WordPress. A ce stade, je suis personnellement larguée dans les explications lues et je n’y comprends plus rien. D’où mon intérêt pour votre question.

Bonjour Filamots.
    Merci pour votre mot. Je crois que vous avez mis le doigt sur l’essentiel : connecter de façon permanente le blog avec une page facebook. Personnellement, je me serais passée de cette perméabilité avec Fb mais si je n’ai pas le choix il faudra que je retrousse mes manches..
    Attendons de voir si qn nous informe.

En réalité, le bouton « J’aime » de Facebook est hébergé par Facebook, pas WordPress.com. C’est pourquoi il ne se retrouve pas dans vos stats WordPress.com.

Pour connaître le nombre de personnes qui ont aimé, je ne connais pas d’autre moyen que d’aller voir sur l’article ou la page en question et de regarder le chiffre indiqué à côté du bouton « J’aime ».

merci pour votre réponse airodyssey,
    bonne journée.

Merci airodyssey ;-) ceci est au moins clair pour moi aussi et le raisonnement juste.

Bonsoir Airodyssey, je reviens vers vous car je suis vraiment désemparée.
    J’ai un journal et non pas une page sur FB et je ne peux pas la transformer, au risque de perdre toutes mes publications depuis 2009, ainsi que mes amis.
    Au début, mes amis de FB se mettaient automatiquement dans les suiveurs de mon blog et j’en ai eu 133. Après, les nouveaux n’y sont plus apparus.
    Et hier, tous les suiveurs FB ont disparus, ce qui fait que je me retrouve avec 109 au lieu de 242. J’aimerais savoir qui les a retiré et pour quelle raison.
    J’ai écrit au support WP mais pas de réponse depuis une semaine et au moment où je me suis adressée à eux, mes suiveurs étaient encore là, je voulais juste savoir pourquoi les nouveaux amis de FB ne se rajoutaient plus.
    Depuis une semaine, aucune réponse. Vous dites que c’est FB qui gère ce bouton mais alors pourquoi les suiveurs que je voyais dans ma page de stats ont soudainement disparus ?
    J’espère avoir été claire et je vous prie de bien avoir la gentillesse de me répondre à qui je dois m’adresser et si mon souci peut être résolu.
    Je vous remercie d’avance, cela fait longtemps que je ne vous ai pas sollicité mais je compte sur votre gentillesse et votre efficacité habituelles.
    D’avance merci.
    Elisabeth Berger
    http://tarotpsychologique.wordpress.com

@bergerelisabeth : Oui, c’est clair, mais le présent sujet porte sur le bouton « J’aime » au bas de chaque article ou page WordPress.com, alors que vous semblez parler du nombre de personnes qui aiment votre page Facebook. Ce n’est pas la même chose et malheureusement, nous ne pouvons pas vraiment vous donner de réponse sur ce forum. Il vous faudra attendre que le soutien de WordPress.com vous réponde. Désolé.

@bergerelisabeth : J’ai trouvé cette information provenant d’un employé WordPress.com. Ils sont déjà au courant du problème.
    http://en.forums.wordpress.com/topic/publicize-follower-counts-not-showing-or-showing-incorrectly?replies=1
    Si vous avez besoin de précisions, ouvrez un nouveau sujet SVP car, comme je l’ai mentionné plus tôt, votre question ne porte pas sur la même chose. Merci.

Merci infiniment pour votre réponse rapide, je sais que je suis hors sujet mais je ne savais pas à qui m’adresser.
    Je vais essayer de traduire le lien, mon anglais n’est pas très bon mais l’essentiel est que WP soit au courant.
    J’attendrai la réponse du support, j’espère qu’elle viendra car cela fait plus de dix jours. Mais je suppose qu’ils sont débordés.
    Merci encore et je n’hésiterai pas de revenir si besoin en est, vous êtes si gentil et m’apportez toujours une grande aide.

Bonsoir Airodyssey,
    Juste pour vous dire que le support m’a répondu, le problème a été réglé en 5 minutes et je suis littéralement transportée de bonheur.
    J’adore WordPress et votre gentillesse constante ainsi que votre aide si efficace.
    Voilà, si quelqu’un a le même problème, je peux aider maintenant.
    Merci encore et bon WE à vous, j’espère que vous allez vous reposer un peu.

• Le sujet ‘Compteur Like facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.