Compteur like Facebook
-
Bonjour
je viens de me rendre compte que le nombre de like (facebook) apparaissant en bas de chaque article n’est pas du tout le même que le nombre de like sur Facebook, sur l’article automatiquement publié sur la page reliée au blog. (suis-je claire ?)
Quelqu’un saurait me dire pourquoi cette différence ?
D’avance merci
Très cordialementL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Pour pouvoir comprendre ce dont vous parlez, merci d’indiquer un exemple précis, soit :
– l’adresse URL d’un article où apparaît un certain nombre de mentions « J’aime »
– l’adresse URL de l’autre endroit où apparaît un autre nombre de mentions « J’aime » -
bonne idée ;-)
par exemple, cet article
http://lespetitesrobesdebordeaux.com/2013/12/05/vite-vite-ils-ont-besoin-de-nous/
affiche 91 « j’aime » FB sur WordPress (en bas de l’article)
mais sur la page Facebook
https://www.facebook.com/LesPetitesRobesDeBordeaux/posts/663140830384210
ce même article a seulement 3 « j’aime »D’où ma question : où vont les 91 « j’aime » FB affiché sur mon article dans WordPress puisque je ne retrouve pas ce chiffre directement sur Facebook…
Est-ce plus clair ainsi ?
-
Bonsoir ! J’ai compris ta question.
En fait ce sont des j’aimes de personnes qui ont par exemple lu ton article et on cliqué sur ce bouton j’aime sans passer par le lien de ta page facebook.Et si un ami, d’une personne lambda ayant mis « j’aime » à ton article, met un j’aime sur la publication « j’aime » de cette personne lambda, cela comptabilisera sur ton blog un « j’aime » de plus ;)
Les compteurs recensent l’ensemble de « j’aime » au total pour chaque articles.
J’espère t’avoir aidée !
-
Je penche vers l’explication de fandelolita moi aussi.
Autrement dit, au moment d’écrire ces lignes, 91 personnes ont cliqué sur « J’aime » à partir de votre article, tel qu’il est publié sur WordPress.com, et 3 persones ont cliqué sur « J’aime » à partir de votre statut Facebook.
Il n’est pas possible de fusionner les deux. C’est la nature même de Facebook.
-
ok je crois que j’ai compris. les j’aime FB sur WordPress n’ont finalement pas de rapport avec le LIEN de cet article sur FB.
Finalement c’est assez logique…
Merci de cet éclaircissement, je regarderai là où il faut maintenant ;-)
- Le sujet ‘Compteur like Facebook’ est fermé aux nouvelles réponses.