Confidentialité [Site ouvert aux amis seulement sans avoir à se connecter]
-
Bonjour,
J’ai créé un blog de voyage sur WordPress, et je voudrai qu’il soit accessible uniquement à la famille et aux amis. Je ne sais pas quel réglage choisir, car si je le met en privé, personne ne peut le trouver, si je le met en caché, personne ne peut non plus le trouver, et si je le met en public, tout le monde peut le trouver.Je souhaite qu’il soit accessible à la famille et aux amis sans qu’ils aient à se connecter sur WordPress.
Comment faire ?
[Titre étoffé par airodyssey – Merci de toujours utiliser un titre qui décrit brièvement le problème; voir les conseils d’utilisation du forum]
L’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Bonjour. Votre message a été envoyé automatiquement aux forums communautaires francophones WordPress.com, qui sont tenus par des utilisateurs comme vous.
Si je comprends bien, vous voulez que votre site soit public, mais en même temps, vous ne voulez pas que tout le monde puisse le consulter. Les deux demandes se contredisent.
Vous pourriez faire un site caché, qui sera invisible pour les moteurs de recherche, et il ne pourra être consulté que par les personnes qui connaissent déjà l’adresse. Toutefois, vous n’aurez aucun contrôle sur les personnes qui pourront consulter le site. En effet, quelqu’un pourrait communiquer l’adresse à d’autres personnes (par exemple sur Facebook).
Si vous voulez que le site ne puisse être consulté que par votre famille et vos amis, il n’y a qu’une solution : le site doit être privé et vous devez inviter chaque personne à le consulter. (Chaque personne doit créer un compte WordPress.com, mais pas nécessairement un blogue.)
J’espère avoir répondu à votre question et vous avoir éclairé un peu.
-
Bonjour Airodyssey
J’avais à peu près la même question :
j’aimerais un site où je mets qq photos perso donc je pensais à un mot de passe que je donnerai par mail à mes amis autorisés, mais le fait de devoir se créer un compte pour chacun est trop compliqué, y a-t-il une option « mot de passe et pas de compte » par exemple ?
Merci ! -
@lepointdupitre : Vous pouvez mettre un mot de passe qui s’applique à une page à la fois, pas pour un site au complet. Évidemment, vous n’avez aucun contrôle sur les personnes qui peuvent consulter votre site, car une personne pourrait donner le mot de passe à n’importe qui.
Si vous avez besoin de précisions, pourriez-vous ouvrir votre propre sujet SVP? Merci!
Lien pour ouvrir un nouveau sujet : https://fr.forums.wordpress.com/?new=1
- Le sujet ‘Confidentialité [Site ouvert aux amis seulement sans avoir à se connecter]’ est fermé aux nouvelles réponses.