Configuration DNS
-
Bonjour,
Avant toutes choses je précise que j’ai déjà abondamment parcouru ce forum, que j’y ai vu des tas de liens intéressants mais… en anglais! Hors l’anglais et moi sont deux sujets qui ne communiquent que très peu. Bref, je ne m’en sors pas.
Mon problème est simple (je pense), je veux changer mon domaine qui est actuellement http://www.leportaildetelly.wordpress.com en leportaildetelly.fr. Le nom de domaine est acheté et j’en suis à l’étape ou l’on me dit que que je dois « Avec les outils DNS fournis par votre registraire, supprimez tous les noms de serveur existants et ajoutez les suivants:NS1.WORDPRESS.COM
NS2.WORDPRESS.COM
NS3.WORDPRESS.COM »Mon registraire est WordPress.com si je comprends bien mais ou sont les outils fournis ? Que remplace t-on par les « NS1.WORDPRESS.COM » et suivants. Et ou ?
J’ai vu des fichiers d’exemple mais je n’y comprends rien. A quoi doit ressembler mon fichier de configuration ?
Quelqu’un peut-il rédiger un exemple simple en français ?
D’avance merci.
TellyL’adresse du blog concerné est (visible uniquement pour les utilisateurs connectés).
-
Non, le registraire est l’entreprise où vous avez acheté le nom de domaine en .fr.
Si vous ne savez pas comment changer les serveurs de nom, demandez à votre registraire. La procédure varie d’un registraire à un autre.
Ensuite, vous pourrez suivre le reste de la procédure :
http://en.support.wordpress.com/domains/map-existing-domain/#instructions-for-mapping-an-existing-domain (en anglais seulement) -
Bonjour,
Merci pour cette réponse. En ce qui concerne le nom de domaine je l’ai acheté avec le package WordPress. Je ne sais pas par quel registraire passe WordPress.
Je vais au boulot et je revois tout ça cet après-midi. -
Par la façon dont vous aviez rédigé votre question, je croyais que vous aviez déjà acheté leportaildetelly.fr.
À vrai dire, non, vous ne l’avez pas encore acheté. Vous avez plutôt choisi un forfait qui comprend notamment un nom de domaine… que vous n’avez pas encore choisi.
WordPress.com ne vend pas de nom de domaine .fr. Vous devrez choisir un nom de domaine en .com, .net., .org, .me ou .co. (Et à ce moment-là, WordPress.com sera effectivement votre registraire.)
-
Si je ne m’abuse, lorsque vous achetez un forfait comprenant un nom de domaine, vous pouvez simplement aller dans votre tableau de bord et procéder à l’« achat » du nom de domaine. (En principe, le système ne vous demandera pas d’entrer votre numéro de carte de crédit ou vos renseignements bancaires, puisque le nom de domaine est inclus dans le prix de votre forfait déjà acheté.)
Si vous avez d’autres questions sur votre achat, merci d’écrire directement à support@wordpress.com (dans la langue de votre choix). Vous êtes dans un forum d’entraide par les pairs et nous n’avons pas accès à la facturation.
-
Bon je viens de me faire jeter en voulant écrire une réponse. Je disais donc :
Bonjour,
Je n’ai pas délaissé ce topic. J’attends juste une réponse de la part du support.
Je reviendrai ici faire part de mon expérience dans le but d’aider d’autres utilisateurs.
Telly -
Bonjour,
Après avoir eu des réponses du support, il s’avère que la solution la plus simple est la suivante. Lorsque l’on prend un package WordPress il est très intéressant le choisir un nom de domaine tel que proposé dans le pack. L’inconvénient est un nombre limité d’extension disponible (pas de .fr par exemple). Mais le gros avantage est que la configuration des DNS se fait automatiquement. Un autre avantage est d’ordre économique puisque vous n’avez pas à payer en plus pour le domaine.
Un grand merci à tous pour votre aide.
- Le sujet ‘Configuration DNS’ est fermé aux nouvelles réponses.